La JCCD dévoile les finalistes du concours Élan CAE Drummond

Rédaction
La JCCD dévoile les finalistes du concours Élan CAE Drummond
Les 12 finalistes de la 22e édition du concours Élan CAE Drummond de la JCCD. (Photo : Gracieuseté – Studio K)

AFFAIRES. La Jeune Chambre de commerce de Drummond (JCCD) a annoncé, le 12 avril, l’identité des 12 entreprises finalistes de la 22e édition du concours Élan CAE (Centre d’aide aux entreprises) Drummond. Un vote du public aura lieu du 3 au 31 mai pour couronner l’entreprise coup de cœur de la région.

Au total, c’est plus de 30 000 $ en bourses et services qui seront remis à de jeunes entrepreneurs de la région qui ont su se démarquer et innover au cours de la dernière année. L’entreprise couronnée grande gagnante du concours Élan CAE Drummond recevra plus de 25 000 $ en bourses et services. Une bourse de 2 000 $ sera octroyée dans la catégorie «Startup < 3 ans» et une bourse de 1 000 $ sera attribuée dans le cadre du prix de la relève entrepreneuriale étudiante.

Les finalistes du concours sont Alexandre Guilbault pour AGSF, Caroline Lemieux pour Aiguille et bouton d’or, Éric Thibault pour Cofamek, Lysandre Beauchemin et Simon-Louis Pépin pour L’Escarpé, Alerandre Fortier pour Fort Stampa, Carl Danis et Frédéric Normandin pour Le Joker Pub Ludique, Étienne Perreault pour LKirouac, Ana Frunza et Yannick Benoit pour Laser Force, Mathieu Gauthier pour Restaurant Le Rachel, Olivier Couture et Meggie Dufour pour Noir et Bois, Jonathan Ellie pour Rouge Total et, finalement, Amy Morin pour Team ÉviDanse.

Dans la catégorie «Startup < 3 ans», les trois finalistes sont Félix-Antoine Huard pour Studio Vélo, Mélissa Wasylyshyn pour Au Bonheur d’Endorphine et Vincent Séguin pour La Cache Verte. La bourse est offerte par l’ordre des comptables professionnels agréés (CPA) de la Mauricie–Centre-du-Québec.

Les finalistes dans la catégorie «Startup < 3 ans». (Photo : Gracieuseté – Studio K)

 

Les finalistes du prix de la relève entrepreneuriale étudiante, remise en collaboration avec le Cégep de Drummondville, sont Expérience Fun Zone, par Alex Richard, Dylan Martel, Laurence St-Pierre-Demers et Marie-Eve Morissette, et Chal-Éco, par Ismaël Picard, Alexanne Sirois, James Proulx et Milana Vranes.

La JCCD s’est dite heureuse d’avoir réussi à tenir cette 22e édition du concours malgré les circonstances causées par la crise sanitaire. «Nous avons un bassin de finalistes très diversifiés cette année et il saura bien représenter la diversité économique de la région. Les entreprises témoignent d’un besoin urgent de visibilité et de promotion et notre organisme a un rôle à jouer. À mes yeux, il aurait été inacceptable de ne pas tenir le concours dans la situation actuelle», a commenté Maxime Valiquette-Chapleau, directeur général de la JCCD, par communiqué de presse.

Les portraits des finalistes sont disponibles sur la page Facebook de la «Jeune Chambre de commerce de Drummond – JCCD». Les gagnants seront annoncés lors du gala annuel présenté cet été. (LPS)

Partager cet article