Sean Couturier fait sentir sa présence

Sean Couturier fait sentir sa présence
Sean Couturier. (Photo : nhl.com)

HOCKEY. Sean Couturier manquait aux Flyers de Philadelphie. Le gagnant du trophée Selke a fait sentir sa présence lors de son retour au jeu, dimanche, dans une victoire de 7-4 sur les Capitals de Washington.

Tenu à l’écart du jeu pendant dix matchs en raison d’une blessure aux côtes, Couturier a obtenu deux buts et une passe en plus de se forger un différentiel de +4 dans cette rencontre. Réuni à Jakub Voracek et Michael Raffl pour amorcer la troisième période, l’attaquant de 28 ans a réussi un but qui brisait l’égalité de 4-4.

«Il n’y a aucun doute que Coots est un joueur capable de faire la différence, a lancé l’entraîneur-chef Alain Vigneault dans une entrevue accordée à nhl.com. Il voulait jouer aujourd’hui. On l’a ramené de façon graduelle, parce qu’on voulait voir comment il se sentait. Après la deuxième période, j’ai décidé de le faire jouer davantage.»

Sean Couturier. (Photo : Flyers de Philadelphie)

«Il y a une raison pour laquelle il est considéré comme un des meilleurs centres de la Ligue dans les deux sens de la patinoire, a poursuivi Vigneault. C’est parce qu’il fait toutes ces petites choses de la bonne façon. L’avoir dans la formation était génial pour notre équipe. Il est un grand leader et nous avons besoin de lui.»

Les attaquants Scott Laughton et James van Riemsdyk ont également souligné l’importance de Couturier au sein de l’alignement des Flyers.

«Sa présence nous donne beaucoup de confiance, a affirmé Laughton. Les jeunes joueurs le regardent aller et le suivent. Il mène par l’exemple simplement en jouant de la bonne façon. Il a fait du bon travail ce soir.»

«Lorsqu’il est sur la glace, tu n’es pas inquiet qu’un mauvais jeu se produise, a renchéri van Riemsdyk. Il est toujours bien positionné. Il utilise bien son bâton sur la glace. Il est un élément important dans notre équipe.»

En fin de rencontre, Couturier concrétisé la victoire des siens en marquant dans un filet désert.

«Je me suis senti bien tout au long du match. Je pense qu’il suffisait d’être intelligent à mon retour dans la formation et de gérer mon temps de glace. Je me suis bien senti et je suis content de faire mon retour et d’aider l’équipe à gagner», a laissé entendre l’ancien attaquant vedette des Voltigeurs, qui demeure à Drummondville pendant la saison morte.

Sean Couturier et les Flyers (8-3-2) devaient à nouveau affronter les Capitals, mardi soir, mais le duel a été remis en raison de la COVID-19.

À lire également : Mathieu Perreault et les Jets sur une lancée

Alex Dostie poursuit son audition

Partager cet article