Sean Couturier décroche le trophée Selke

Sean Couturier décroche le trophée Selke
Sean Couturier. (Photo : Flyers de Philadelphie)

HOCKEY. Pour la première fois de sa carrière, Sean Couturier est le récipiendaire du trophée Selke, remis au meilleur attaquant défensif de la Ligue nationale de hockey (LNH).

Le joueur de centre des Flyers de Philadelphie a devancé les finalistes Patrice Bergeron, des Bruins de Boston, et Ryan O’Reilly, des Blues de Saint-Louis. Le prix est décerné par les journalistes couvrant les activités du circuit Bettman.

«Ça signifie beaucoup pour moi, c’est un bel honneur. J’ai toujours tiré de la fierté de bien jouer sur 200 pieds, donc de voir mon travail être souligné à travers la Ligue… Je ne sais pas trop comment le décrire. C’est un immense honneur», a déclaré Couturier dans une entrevue publiée sur le site web nhl.com.

Sean Couturier (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

À sa neuvième saison avec les Flyers, Couturier a dominé la LNH au chapitre des mises en jeu avec une efficacité de 59,6 %. Attaquant le plus utilisé de son équipe, il a inscrit 59 points (22 buts, 37 passes) en plus de se forger un différentiel de +21 en 69 matchs durant le calendrier régulier. Son équipe a ensuite atteint le deuxième tour des séries éliminatoires.

L’attaquant de 27 ans a dit s’inspirer du style efficace de Patrice Bergeron, Anze Kopitar, Jonathan Toews et Jordan Staal.

«Ce sont des joueurs qui sont difficiles à affronter et fiables défensivement, mais également offensivement. J’essaie de les copier dans mon style de jeu. C’est une chose de produire en attaque, mais si tu veux te retrouver sur la glace avec une avance d’un but en fin de rencontre, tu dois apprendre à être responsable défensivement, et j’en ai toujours tiré beaucoup de fierté.»

Ayant porté les couleurs des Voltigeurs durant trois saisons, entre 2008 et 2011, Sean Couturier s’est établi à Drummondville au cours des dernières années.

Partager cet article