Autobus Micro Bird inaugure son nouvel agrandissement

Rédaction
Autobus Micro Bird inaugure son nouvel agrandissement
Le nouvel espace de travail chez Autobus Micro Bird par Girardin. (Photo : Gracieuseté)

TRANSPORT. Le projet d’agrandissement de 115 000 pieds carrés est maintenant fonctionnel chez Autobus Micro Bird à Drummondville. Le nouvel espace, aménagé à la fine pointe de la technologie, permettra à l’entreprise de soutenir sa croissance et de diminuer son empreinte écologique a fait savoir l’entreprise par communiqué de presse le 4 février.

L’agrandissement permettra à Girardin de réduire son empreinte écologique en ayant l’entrepôt à même l’usine. En éliminant 18 transports quotidiens pour alimenter la ligne d’assemblage, l’entreprise entend réduire de près de 35 tonnes par an ses émissions de gaz à effet de serre. Des murs solaires ont également été installés pour récupérer la chaleur et la répartir dans le bâtiment. En utilisant cette source d’énergie renouvelable, Autobus Micro Bird prévoit maintenir une meilleure qualité de l’air dans l’usine tout en diminuant ses émissions de dioxyde de carbone.

Steve Girardin, président de Micro Bird par Girardin. (Photo : Gracieuseté)

Ce nouvel espace de travail est dédié aux travaux de carrosserie et de mécanique. Grâce à cela, Autobus Micro Bird pourra gérer l’entièreté de son processus dans ses installations drummondvilloise et, par ailleurs, réduire ses délais de fabrication jusqu’à 70%. «Il s’agit d’une amélioration importante de notre cycle de production. Nous continuons de croître dans nos marchés actuels, et grâce à cette efficacité opérationnelle accrue, ça nous permettra de percer de nouveaux segments», a commenté Steve Girardin, président de l’entreprise.

L’objectif de ce nouvel espace est d’accroitre la production de véhicules électriques et à carburant alternatif et de soutenir la croissance future. Girardin et Blue Bird sont les seuls manufacturiers à offrir une gamme complète d’autobus scolaires électriques et à carburants alternatifs mentionne l’entreprise. (LPS)

Partager cet article