Hugo Houle prépare sa saison en Espagne

Hugo Houle prépare sa saison en Espagne
Hugo Houle arborant le nouveau maillot de l'équipe Astana-Premier Tech lors d’un camp d’entraînement tenu en Espagne. (Photo : Astana-Premier Tech)

CYCLISME. Hugo Houle se prépare à amorcer une autre saison sur le circuit du World Tour de l’Union cycliste internationale (UCI).

Dernièrement, le coureur originaire de Sainte-Perpétue a participé au premier camp d’entraînement de la formation professionnelle Astana-Premier Tech tenu à Dénia, en Espagne. En plus des sessions d’entraînements, des séances de photos et la présentation des membres de l’équipe figuraient au menu.

Hugo Houle. (Photo : Astana-Premier Tech)

Spécialisée dans l’industrie tourbière, l’entreprise québécoise Premier Tech est récemment devenue copropriétaire de l’équipe Astana après avoir été l’un de ses fidèles commanditaires pendant plusieurs années.

Plusieurs nouveaux visages arboreront les nouvelles couleurs de l’équipe Astana-Premier Tech en 2021. Le design du maillot a été revu de façon à conserver la riche histoire canado-kazakhe de la formation professionnelle.

Outre Hugo Houle, deux visages bien connus du cyclisme canadien se joignent à la formation. En plus du coureur Benjamin Perry, Hugo Houle pourra compter sur les conseils de la légende du cyclisme canadien, Steve Bauer. Ce dernier agira à titre de directeur sportif de l’équipe.

De son côté, le président et chef de la direction de Premier Tech, Jean Bélanger, s’est dit enjoué à l’idée de voir cette équipe prendre part aux plus grandes courses du calendrier de l’UCI.

«Nous sommes fiers de présenter la formation de l’équipe Astana-Premier Tech pour la saison 2021. Plus que jamais, notre soutien et notre engagement envers l’équipe se concrétisent et reflètent nos valeurs communes, nos couleurs. Il s’agit d’un départ en force et nous sommes prêts à déployer toute l’énergie nécessaire pour faire de la saison 2021 un succès», a déclaré le dirigeant de l’entreprise située à Rivière-du-Loup.

Hugo Houle a connu une saison 2020 hors de l’ordinaire, complétant le Tour de France en 47e place au classement général. L’athlète de 30 ans héritera de grandes responsabilités au sein de l’équipe en 2021, lui qui devrait participer au Tour de France et aux Jeux olympiques de Tokyo, si le contexte sanitaire le permet. (JH)

Partager cet article