Raphael Kiopini part à la chasse d’un volant

Raphael Kiopini part à la chasse d’un volant
Raphael Kiopini. (Photo : gracieuseté)

SPORT AUTOMOBILE. Le coureur automobile Raphael Kiopini est déjà à l’œuvre afin de se dénicher un volant pour la saison 2021.

À l’heure actuelle, Kiopini entretient des pourparlers avec deux équipes de fond de grille au sein de la série américaine de stock-car ARCA Menards. Le Drummondvillois de 19 ans pourrait ainsi prendre part à des essais privés à Daytona Beach, en Floride, au mois de février.

«Cette série est l’une des multiples voies de développement pour se rendre aux plus hauts échelons du NASCAR en sol américain. D’ailleurs, le jeune Raphaël Lessard a fait ses preuves dans ce circuit», a souligné Raphael Kiopini.

Ce dernier étudie également des offres de volant d’essais à temps plein en monoplace, au sein d’un programme menant vers la série IndyCar. L’an dernier, il avait d’ailleurs fait ses débuts en monoplace au sein du championnat canadien de la Formule 1200.

«Les discussions vont reprendre lors du temps des Fêtes. Si une offre me plaît, je vais faire mes débuts dans le stock-car en 2021», a conclu Raphael Kiopini. (JH)

Partager cet article