Baseball : le Brock souhaite de nouvelles infrastructures

Photo de Marilyne Demers
Par Marilyne Demers
Baseball : le Brock souhaite de nouvelles infrastructures
Le projet de rénovation du stade Jacques-Desautels ou de construction d’une nouvelle infrastructure ne figure pas dans les plans de la Ville pour le moment. (Photo : Ghyslain Bergeron)

INFRASTRUCTURES. L’arrivée du Brock au sein de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ) pourrait-elle accélérer le projet de rénovation du stade Jacques-Desautels ou de construction d’une nouvelle infrastructure? C’est ce qu’espère l’organisation. 

Évoquant la vétusté des installations de la rue Marchand, le président, directeur général et entraîneur-chef du Brock, Mathieu Audet, aimerait que le projet figure dans le prochain budget d’investissement de la Ville de Drummondville afin de permettre aux quelque 1 000 joueurs tous âges confondus pratiquant ce sport, dont le Brock, de bénéficier de nouvelles infrastructures dès 2022.

«Il y a eu peu d’investissement sur la bâtisse du stade Jacques-Desautels au cours des 25 dernières années. Les installations actuelles sont désuètes. Ce n’est pas une belle vitrine pour Drummondville», indique Mathieu Audet, rappelant que la ville pourrait également accueillir une concession de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ).

La rénovation du stade Jacques-Desautels ou la construction d’une nouvelle infrastructure a notamment été discutée l’an dernier lors du dépôt de la candidature de Drummondville pour accueillir la 57e finale des Jeux du Québec à l’été 2022. La Ville avait identifié ce projet parmi ses priorités, d’autant plus qu’un montant de 5 M$ était accordé par Québec si sa candidature était retenue.

Or, Drummondville n’a pas été choisie par le comité de sélection. C’est Rimouski qui a été mandaté pour organiser la 57e finale, laquelle a été remise à l’été 2023 en raison de la COVID-19. Les 58e et 59e finales ont aussi été reportées, respectivement à l’hiver 2024 et à l’été 2025.

Drummondville a manifesté son intérêt pour accueillir l’événement en 2025. Mathieu Audet souhaite que le projet puisse cheminer autrement qu’en le rattachant aux Jeux du Québec. «Je pense qu’un nouveau stade pourrait même être un levier pour aller chercher cette subvention et obtenir les Jeux du Québec en 2025», est d’avis le président, directeur général et entraîneur-chef du Brock.

Une rencontre est prévue en janvier avec le maire de Drummondville, Alain Carrier. «Je ne connais pas le dossier en tant que tel, mais la seule chose que j’ai promis à Mathieu Audet en janvier, c’est de prendre le temps de regarder quels sont les besoins et de les soumettre aux membres du conseil», fait savoir le maire Carrier.

Rappelons que le Brock se joindra à la LBMQ dès la saison 2021.

Partager cet article