Un sinistre évité de peu grâce à la vigilance d’un octogénaire

Un sinistre évité de peu grâce à la vigilance d’un octogénaire
Les pompiers ont rapidement pris le contrôle de l’incendie. (Photo : Ghyslain Bergeron)

FAITS DIVERS. Un couple âgé a évité la catastrophe, dans la nuit de samedi, après un début d’incendie dans leur résidence du boulevard Saint-Joseph Ouest, à Drummondville.

Le propriétaire des lieux s’apprêtait à se coucher quand il a senti une odeur de fumée. C’est à la suite d’une inspection qu’il a constaté qu’il y avait une chaleur inhabituelle dans le portique de la maison qui mène au garage adjacent.

Après avoir ouvert une trappe, l’homme a découvert que des flammes avaient pris naissance à cet endroit. Rapidement, l’électricien de métier a eu le bon réflexe de couper l’alimentation en électricité et, sans se mettre en danger, d’arroser à l’aide de sceaux d’eau le brasier menaçant.

Lorsque les pompiers se sont présentés sur les lieux, ils ont rapidement contrôlé la situation. Des vérifications ont été effectuées près de la cheminée sur le toit afin de s’assurer que les flammes n’avaient pas eu le temps de se propager.

Selon l’octogénaire propriétaire de la résidence, une surcharge de courant aurait pu provoquer la surchauffe d’un fil qui aurait allumé l’incendie. Les pompiers auront tout de même à vérifier plusieurs éléments avant de terminer l’enquête.

Personne n’a été blessé et le boulevard Saint-Joseph Ouest a été fermé pendant l’intervention des sapeurs.

L’incendie est accidentel.

Partager cet article