COVID-19 : augmentation du nombre d’hospitalisations en région

Photo de Lise Tremblay
Par Lise Tremblay
COVID-19 : augmentation du nombre d’hospitalisations en région
(Photo : Deposit Photo)

SANTÉ. Le nombre d’hospitalisations est en hausse au sein du territoire desservi par le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec.

Au cours des 24 dernières heures, cinq personnes supplémentaires ont dû être hospitalisées en raison de la COVID-19, pour un total de 44. Huit personnes sont toujours alitées à l’unité des soins intensifs.

Le CIUSSS MCQ déplore un décès supplémentaire survenu dans une ressource d’hébergement. Un total de 32 personnes a d’ailleurs perdu la vie en raison de la COVID-19 depuis le 12 juillet dernier, soit la date qui a été déterminée pour le début de la deuxième vague.

Concernant l’évolution du nombre de cas, notons qu’à l’échelle de la région sociosanitaire, 69 personnes ont obtenu un diagnostic positif au cours des dernières heures, pour un total de 3972* à ce jour. Parmi ces gens, 20 habitent au Centre-du-Québec. Cinq vivent dans la MRC de Drummond.

Au chapitre des cas actifs, précisons que 324* personnes sont considérées comme ayant présentement la COVID-19 au Centre-du-Québec. Il s’agit de 18 personnes de moins que mercredi.

Enfin, 324 personnes sont parvenues à se rétablir du virus depuis le 12 juillet.

Rappelons que pour avoir accès à un test de dépistage, il est important de prendre rendez-vous en utilisant le portail Clic Santé ou en composant le 1 877 644-4545.

*Il est à noter que l’écart entre la variation quotidienne et le cumulatif de la journée d’hier s’explique par «une modification de statut de dossiers antérieurs», selon le CIUSSS-MCQ.

Au Québec

1207 nouveaux cas (total de 128 440)

34 nouveaux décès (total de 6744)

651 hospitalisations (-1)

101 personnes aux soins intensifs (+1) 

Partager cet article