Un poids lourd s’enflamme sur l’autoroute (photos et vidéo)

Un poids lourd s’enflamme sur l’autoroute (photos et vidéo)

FAITS DIVERS. Les pompiers de Notre-Dame-du-Bon-Conseil (NDBC) sont intervenus vers minuit, mercredi, afin d’éteindre les flammes qui se sont attaquées à un camion qui circulait sur l’autoroute 20, près de la bretelle d’accès du kilomètre 196, vers Montréal.

Le conducteur d’un poids lourd et sa remorque arrivait de Québec et se dirigeait vers Drummondville quand le «tracteur de van» s’est enflammé.

«L’incident est dû à un trouble mécanique. Il y avait une longue traînée de carburant diesel sur la chaussée. Il était en direction de Drummondville pour livrer son pain chez Costco», a expliqué Frédérick Marcotte, directeur du service incendie de NDBC.

Après s’être éloigné du fardier, l’employé a contacté les services d’urgence. En peu de temps, les flammes ont attaqué tout l’habitacle du poids lourd.

Les sapeurs, une dizaine, ont su bien contrôler la situation et éviter que le brasier ne se propage à la remorque identifiée à la Boulangerie St-Méthode.

Des automobilistes se sont arrêtés pour aider le camionneur, en vain. La circulation s’est effectuée sur une seule voie le temps que l’extinction soit complétée. Personne n’a été blessé lors du sinistre.

 

Partager cet article