Ouverture des réservations de camping à la Sépaq

Rédaction
Ouverture des réservations de camping à la Sépaq
Il sera possible de réserver des unités de prêt-à-camper Étoile de nouvelle génération. (Photo : Sépaq)

NATIONAL. La Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) annonce que les réservations d’emplacements de camping et d’unités de prêt-à-camper dans les parcs nationaux et les établissements touristiques s’ouvriront le 14 novembre pour l’été 2021.

Les réservations pourront être faites à des heures différentes selon le lieu choisi. Dès 8h, il sera possible de réserver dans les établissements des parcs nationaux du Bic et de la Yamaska, du camping des Voltigeurs, du centre touristique du Lac-Kénogami et du centre touristique du Lac-Simon. Suivront à 9h les parcs nationaux d’Aiguebelle, des Îles-de-Boucherville, de la Jacques-Cartier et d’Oka. Il sera possible d’accéder aux réservations du Parc national du Mont-Orford à 10h. À 11h, ce sera au tour des parcs nationaux du Fjord-du-Saguenay, des Grands-Jardins, des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie, des Monts-Valins pour le camping uniquement, du Mont-Mégantic, d’Opémican et de Plaisance. En après-midi, à 13h, les parcs nationaux de Frontenac, de la Gaspésie, du Lac-Témiscouata et de la Pointe-Taillon seront accessibles pour les réservations. À 14h, les secteurs Chevreuil, Lac-Chat, Castor, Ours, Grenouille, Pinson-Chanteur, Lac-des-Sables et Grand-Pin du parc national du Mont-Tremblant pourront être réservés. Finalement tous les autres secteurs du parc national du Mont-Tremblant seront accessibles dès 15h.

Une salle d’attente virtuelle

Les réservations pourront se faire autant sur le web que par téléphone. Sur le web, il est prévu d’ouvrir une salle d’attente virtuelle avant de répartir aléatoirement un rang de priorité à chaque visiteur une fois le système en ligne. Par la suite, le principe du «premier arrivé, premier servi» sera utilisé. La Sépaq recommande aux utilisateurs de visiter son site web à l’avance et s’inscrire à l’espace client pour faciliter le processus de réservation.

Les gens intéressés à réserver pourront choisir parmi 7 000 emplacements de camping et 670 unités de prêt à camper partout au Québec. À noter qu’il est déjà possible de réserver des dates dans les réserves fauniques du Québec.

Partager cet article