Les enfants pourront passer l’Halloween malgré la pandémie

Photo de Lise Tremblay
Par Lise Tremblay
Les enfants pourront passer l’Halloween malgré la pandémie
(Photo : Archives)

NATIONAL. Les enfants du Québec pourront célébrer la fête de l’Halloween le 31 octobre prochain en participant à la traditionnelle collecte de sucreries.

C’est l’annonce qu’a faite François Legault, premier ministre du Québec, en point de presse ce jeudi.

«Il va y avoir des consignes, mais les enfants pourront passer l’Halloween. Ceux-ci devront cependant faire du porte-à-porte avec les membres de leur famille et non avec des amis», a-t-il avisé.

Les citoyens qui remettront des bonbons aux enfants devront respecter le principe de la distanciation physique et, dans l’idéal, préparer de petits sacs de friandises à l’avance.

François Legault, premier ministre du Québec. (Capture d’écran)

«Ce qui est important de dire, c’est que l’Halloween ne sera que pour les enfants cette année. Pas question que des adultes organisent des partys d’Halloween», informe François Legault.

Par ailleurs, le premier ministre a démontré un certain optimisme quant à la propagation de la COVID-19 au Québec.

À mi-chemin du défi 28 jours, qui consiste à réduire au maximum ses contacts sociaux, la province affiche une moyenne quotidienne de 1000 nouveaux cas.

«Si on se compare, mercredi, on a enregistré 114 nouveaux cas par million d’habitants comparativement à 177 aux États-Unis, à 290 au Royaume-Unis et à 347 en France. Ce que je veux dire en mentionnant ces chiffres, c’est qu’en se comparant, on se console», a relevé le chef de la CAQ.

En terminant, M. Legault a rappelé que toutes les mesures qui ont été mises de l’avant afin de limiter la contagion du virus ont été prévues pour sauver des vies, assurer le maintien du réseau de la santé et permettre aux enfants de demeurer à l’école.

«J’ajouterais une quatrième raison, celle de nous donner une chance d’avoir un beau Noël», a-t-il conclu.

Partager cet article