Dufour avec les Islanders : «Un feeling incroyable»

Dufour avec les Islanders : «Un feeling incroyable»
William Dufour. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. L’attente en aura valu la peine pour William Dufour, qui est devenu le deuxième joueur des Voltigeurs de Drummondville à trouver preneur au repêchage virtuel de la Ligue nationale de hockey (LNH), mercredi.

L’attaquant de puissance de 18 ans a été sélectionné par les Islanders de New York en fin de cinquième ronde, au 152e rang au total.

«C’est un feeling incroyable d’entendre mon nom, a raconté Dufour. Je ne m’étais pas fait d’attentes pour éviter d’être déçu. Peu importe la ronde où tu es choisi, une fois rendu au camp, tu dois batailler pour faire ta place.»

«Les Islanders m’ont choisi pour mon jeu offensif et mon côté physique. Ce n’est pas un secret pour personne, je dois maintenant travailler sur l’explosion dans mon coup de patin», a ajouté celui qui était répertorié au 69e échelon des espoirs nord-américains par la centrale de recrutement de la LNH.

William Dufour. (Photo : Ghyslain Bergeron)

La saison dernière, Dufour a totalisé 55 points, dont 28 buts, en 59 parties dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Acquis des Saguenéens de Chicoutimi dans l’échange impliquant Dawson Mercer, l’ailier droit de 6 pieds, 3 pouces et 200 livres a connu ses meilleurs moments avec les Voltigeurs, récoltant 33 points, dont 18 buts, en 28 rencontres.

«Depuis mon arrivée à Drummondville, j’ai amélioré mon éthique de travail et plusieurs détails dans mon jeu. J’ai beaucoup travaillé avec Denis Gauthier, qui m’a permis de voir les choses d’un autre angle. Ça a fait une grosse différence pour moi», a expliqué Dufour.

En deux matchs jusqu’ici cette saison, Dufour revendique trois passes. «On a une belle équipe, même si on est vraiment jeunes. Je suis convaincu qu’on va connaître une belle saison. On espère pouvoir continuer de jouer à l’intérieur du protocole», a laissé entendre Dufour.

Originaire de Québec, Dufour est un produit du Blizzard du Séminaire Saint-François. Il a été repêché en première ronde (6e rang au total) par les Huskies de Rouyn-Noranda en 2018.

Plus tôt dans la journée, le défenseur Thimo Nickl a été repêché au quatrième tour par les Ducks d’Anaheim. Lors de la première ronde, mardi soir, l’ex-attaquant des Voltigeurs Dawson Mercer a été choisi par les Devils du New Jersey.

Partager cet article