Nickl avec les Ducks : «Je suis sans voix»

Nickl avec les Ducks : «Je suis sans voix»
Thimo Nickl. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Thimo Nickl est devenu le premier joueur des Voltigeurs de Drummondville à trouver preneur au repêchage virtuel de la Ligue nationale de hockey (LNH), mercredi.

Le défenseur autrichien a été repêché par les Ducks d’Anaheim en quatrième ronde, au 104e rang au total.

«Je suis sans voix en ce moment. Je ne peux décrire mes sentiments. C’est tellement génial de faire partie des Ducks. C’est incroyable», a réagi Nickl dans un échange écrit avec L’Express.

Âgé de bientôt 19 ans, l’arrière droitier de 6 pieds, 2 pouces et 176 livres figurait au 74e rang des meilleurs espoirs nord-américains la centrale de recrutement de la LNH. Appartenant toujours aux Voltigeurs, mais coincé en Europe en raison de la fermeture de la frontière canadienne, il a récemment signé un contrat avec l’équipe des moins de 20 ans du Rögle d’Ängelhom, en Suède.

Premier joueur natif de l’Autriche repêché dans l’histoire des Ducks, Nickl a été sélectionné par les Voltigeurs au 50e rang lors du repêchage européen de la Ligue canadienne en 2019. À sa première saison en Amérique du Nord, il a amassé 39 points (10-29) en 58 parties, se hissant ainsi au troisième rang des défenseurs recrues dans l’histoire des Voltigeurs.

Partager cet article