Nickl et Hochegger joueront en Europe

Nickl et Hochegger joueront en Europe
Thimo Nickl. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Les Voltigeurs de Drummondville devront se passer des services de Thimo Nickl et Fabian Hochegger… du moins encore pour un certain temps.

Au cours des dernières heures, Thimo Nickl a signé un contrat avec l’équipe des moins de 20 ans du Rögle d’Ängelholm, en Suède. L’entente entre le défenseur autrichien de 19 ans et l’organisation professionnelle est valide pour le reste de la saison.

Comme Nickl, Hochegger est coincé en Europe depuis la fermeture des frontières internationales, qui tardent à rouvrir en raison de la pandémie. L’attaquant de 19 ans a également obtenu la permission des Voltigeurs afin de s’entendre avec un club professionnel en Autriche.

Joint par L’Express, Philippe Boucher a confirmé ces informations. Le directeur général des Voltigeurs s’est néanmoins montré rassurant.

«On ne peut pas empêcher des jeunes hockeyeurs dans la fleur de l’âge de jouer. Ils vont commencer la saison en Europe. De notre côté, on est toujours en attente de nouvelles de la Ligue canadienne et du gouvernement fédéral. On a toujours bon espoir de pouvoir rapatrier nos joueurs au Canada», a expliqué Boucher.

Fabian Hochegger. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

«On n’est pas les seuls dans cette situation. Toutes les équipes ont les mains liées en ce moment», a ajouté l’homme de hockey, en soulignant que les Voltigeurs pourront notamment miser sur les défenseurs de 20 ans Félix-Antoine Drolet et Orlando Mainolfi pour compenser la perte de Nickl en début de campagne.

Dans une entrevue diffusée sur le site web du Rögle, Nickl s’est dit soulagé d’être enfin fixé sur son sort.

«C’est comme un rêve. J’ai eu une bonne impression lorsque je me suis entraîné avec l’équipe plus tôt cette année. J’ai beaucoup entendu parler de l’organisation et de la ligue. J’espère pouvoir contribuer au succès de l’équipe», a affirmé le jeune homme, qui ne cachait pas sa hâte de revenir à Drummondville il y a quelques semaines.

Pour sa part, le directeur sportif adjoint du Rögle, Christoffer Malm, s’est réjoui des signatures de Nickl et de l’attaquant Senna Peeters, qui appartient aux Mooseheads de Halifax.

«Ce sont des joueurs sérieux qui apporteront beaucoup à notre équipe des moins de 20 ans et qui, espérons-le, pourront pour frapper à la porte de l’équipe A plus tard cet hiver. Nous avons appris à les connaître et vice-versa. Ce sont deux personnes qui cadrent bien avec notre organisation, tant sur la patinoire qu’en dehors.»

À sa première saison dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Thimo Nickl s’est imposé en récoltant 39 points (10-29) en 58 parties. Répertorié au 51e rang des espoirs nord-américains en vue du prochain repêchage de la Ligue nationale, il a également aidé l’Autriche à remporter la médaille d’or dans la division 1A au dernier championnat mondial de hockey junior.

Quant à Fabian Hochegger, il a obtenu 19 points (8-11) en 56 rencontres avec les Voltigeurs durant la dernière campagne.

Partager cet article