Nickl et Hochegger impatients de revenir en ville

Nickl et Hochegger impatients de revenir en ville
Thimo Nickl. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Il y a deux absents de taille au camp d’entraînement des Voltigeurs. Thimo Nickl et Fabian Hochegger sont toujours retenus en Autriche, mais ils piaffent d’impatience à l’idée de revenir à Drummondville.

En raison de la fermeture des frontières internationales en lien avec la pandémie, le dossier des joueurs juniors européens repose entre les mains des autorités provinciales et fédérales. À leur arrivée au Canada, les hockeyeurs devront se soumettre à une quarantaine obligatoire de 14 jours.

Selon le directeur général des Voltigeurs, Philippe Boucher, le dossier avance dans la bonne direction. Si tout se déroule comme prévu, les joueurs européens de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) seront en mesure d’arriver au pays à temps pour le début de la saison régulière, qui est prévu le 2 octobre.

Fabian Hochegger. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

En attendant un dénouement, Nickl et Hochegger s’entraînent quotidiennement avec l’équipe professionnelle de leur ville natale, le club EC-KAC de Klagenfurt. Récemment, les deux athlètes de 19 ans ont passé une semaine en Suède afin de s’entraîner avec l’équipe nationale autrichienne des moins de 20 ans.

Malgré l’incertitude entourant leur situation, Nickl et Hochegger assurent ne pas évaluer l’option de rester en Europe ou d’évoluer chez les professionnels cette saison.

«J’ai très hâte de revenir à Drummondville et de commencer la saison. Je suis très heureux d’être un Voltigeur et je veux l’être aussi pour la saison à venir», a affirmé Nickl dans un échange écrit avec L’Express.

Travaillant avec efficacité, Thimo Nickl s’est imposé à sa première saison dans la LHJMQ en amassant 10 buts et 29 passes en 58 rencontres. Cette récolte de 39 points le place d’ailleurs au troisième rang des défenseurs recrues dans l’histoire des Voltigeurs, derrière Dmitry Kulikov (62 points en 2008-2009) et Jacob Dion (51 points en 2019-2020).

Ayant aidé l’Autriche à remporter la médaille d’or dans la division 1A au dernier championnat mondial de hockey junior, Nickl est répertorié au 51e rang des meilleurs espoirs nord-américains en vue du prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey. La séance de sélection devrait avoir lieu virtuellement, les 10 et 11 octobre.

De son côté, le combatif Fabian Hochegger a obtenu 19 points (8-11) en 56 parties avec les Voltigeurs la saison dernière.

Partager cet article