Montagnes russes d’émotions pour Olivier Adam

Photo de Pierre-Olivier Poulin
Par Pierre-Olivier Poulin
Montagnes russes d’émotions pour Olivier Adam
Olivier Adam. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Les derniers jours ont été de véritables montagnes russes pour le gardien de but Olivier Adam. Après deux victoires en autant de parties lors du premier weekend de la saison 2020-2021, le Drummondvillois a vu les activités de son équipe, l’Armada de Blainville-Boisbriand, être suspendues jusqu’au 28 octobre, puisqu’elle est située dans une zone rouge.

Comme si ce n’était pas assez, un premier cas positif a été constaté chez l’Armada quelques heures après l’annonce du gouvernement provincial, lundi après-midi. En plus de ne pas disputer de matchs jusqu’à la fin du mois, les joueurs et entraîneurs de l’organisation devront se mettre en isolement préventif pour les deux prochaines semaines.

Un coup dur pour le moral, surtout que la LHJMQ avait élaboré un plan strict qui avait fait ses preuves jusqu’à maintenant.

«Je dirais que cela allait bien. On était chanceux de pouvoir jouer et on était content de cela. Évidemment, nous sommes dans une zone à risque, mais on faisait de notre mieux pour éviter les contacts. Toutefois, en vivant avec une famille de pension, on est parfois avec des enfants. Il y a toujours des risques, mais on n’a pas été chanceux», a affirmé Adam dans un entretien téléphonique.

«On est déçu de voir que ça s’arrête brusquement, mais on est confiant qu’on va revenir reposé et qu’on va reprendre les parties perdues», a ajouté le #35.

Une faille dans la bulle qui arrive à un mauvais moment pour les hommes de Bruce Richardson. Ces derniers ont débuté la saison en force avec deux gains sur le Phoenix de Sherbrooke, l’une des bonnes équipes dans la division Ouest, vendredi et dimanche dernier. Envoyé dans la mêlée lors de ces deux rencontres, le cerbère de 18 ans a effectué 61 arrêts sur 68 lancers pour obtenir les deux gains.

«On a eu une bonne fin de semaine. Nous avons une équipe complète. Tout le monde travaille et on est sur bonne lancée. Je pense qu’on va continuer d’être confiant lorsque nous allons revenir», a lancé l’ancien des Cantonniers de Magog.

Repêchage en quarantaine

Malgré ce mauvais début de semaine, un sentiment de fébrilité habite quand même le portier de l’Armada. Classé comme 16e gardien en Amérique du Nord par la centrale de recrutement de la LNH, Olivier Adam vivra, mercredi, l’excitation du repêchage.

Après avoir attendu trois mois de plus que prévu, le gardien ne se fait pas d’attentes sur le déroulement de la journée. Avec le diagnostic positif détecté dans son équipe, le principal intéressé pourrait être choisi pendant sa quarantaine. Un peu moins de 10 équipes ont rencontré le Drummondvillois au courant de l’été.

«Je voulais retourner à Drummondville pour voir ma famille. Étant donné que je suis en confinement, je vais devoir rester chez ma pension. On va regarder ça par Facetime», a raconté Adam.

Ce dernier pourrait devenir le premier gardien de la région en 25 ans à être sélectionné par une organisation du circuit Bettman. Le Bonaventurain Patrick Lalime (1993) et le L’Avenirois Sébastien Charpentier (1995) ont été les deux derniers.

Partager cet article