Le Brock et les Jarrets noirs disputeront la finale en 2021

Photo de Pierre-Olivier Poulin
Par Pierre-Olivier Poulin
Le Brock et les Jarrets noirs disputeront la finale en 2021
La série finale entre les Jarrets noirs et le Brock a été repoussée en mai 2021. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

BASEBALL. Sans véritable surprise, le Brock de Drummondville et les Jarrets noirs de la Beauce ont décidé, d’un commun accord, d’annuler la série qui devait opposer les deux formations. La finale de la Ligue de baseball senior majeur de Québec sera reprise en mai prochain, avant le début de la saison 2021.

Même si ce n’est pas le dénouement qu’espéraient les Drummondvillois, tous les joueurs comprennent la motivation derrière cette décision.

Plusieurs scénarios étaient sur la table. Au début, les deux clubs devaient débuter la série quatre de sept en fin de semaine dernière en alternant le lieu des matchs. Par la suite, le scénario d’un format trois de cinq avec des programmes doubles avait été étudié. Finalement, le fait que la région de Chaudière-Appalaches soit passé en zone d’alerte rouge et les nouvelles mesures sanitaires auront mis fin au projet.

«Tout le monde était sur la même longueur d’onde là-dessus. Il y a peu de chance qu’une infection arrive, vu que le baseball n’est pas un sport avec énormément de contacts. Il y a de la proximité entre les joueurs, mais ce n’est pas le football ou la boxe. On ne voulait pas faire partie de ceux qui auraient peut-être contribué à amener le virus dans des zones jaunes ou oranges», a affirmé le joueur-entraîneur du Brock, Mathieu Audet.

Celui-ci se dit déçu puisque, peu de temps après avoir annoncé que la série allait être retardée d’une semaine, les signes étaient encourageants.

Des règles seront établies entre les deux clubs pour éviter de trop grands changements dans les alignements durant l’hiver.

«On va avoir une bonne communication avec les Jarrets noirs. Si on se dit qu’on n’ajoute pas de joueurs et qu’on y va avec les effectifs de 2020, ce sera ça», a expliqué Audet.

Champion en 2018 et 2019, le Brock tentait de remporter le titre du niveau senior BB pour la troisième année consécutive.

Partager cet article