Des mesures sanitaires rehaussées dans les autobus du CSSDC

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Des mesures sanitaires rehaussées dans les autobus du CSSDC
Autobus. (Photo : Archives)

TRANSPORT. Devant l’éclosion de COVID-19 déclarée au Collège Saint-Bernard (CSB), le Centre de services scolaire des Chênes (CSSDC) a rehaussé les mesures sanitaires dans les autobus pour protéger les élèves des écoles secondaires qui utilisent le service de transport.

«Dans une année scolaire régulière, on transporte 10 000 élèves. Ce n’est pas le cas présentement parce que le nombre a diminué. Les élèves du CSB sont répartis à l’ensemble de notre réseau de transport, dépendamment de leur lieu de résidence», explique Bernard Gauthier, directeur adjoint du service des communications.

En ce sens, le CSSDC a mis en branle des actions pour «réduire les risques de propagation du virus». «Conformément aux directives de la santé publique, les élèves du CSB qui sont usagers du transport scolaire et qui ne sont pas confinés à la maison (1ere à 4e secondaire) se sont vu remettre des masques de procédure par le CSB. Ils devront les porter dans l’autobus scolaire», soutient-il. Les adolescents du CSSDC qui fréquentent les autobus portent en tout temps un couvre-visage.

Les élèves du CSB occupent également une section de l’autobus qui les sépare des autres usagers. «Autrement dit, ils devront demeurer regroupés dans l’autobus et suivre les directives du transporteur en ce sens.»

L’équipe du CSSDC travaille en étroite collaboration avec le CSB et la santé publique, précise M. Gauthier.

Rappelons que le CSSC compte trois cas confirmés reliés à la COVID-19 jusqu’à présent.

Partager cet article