La série finale entre le Brock et les Jarrets Noirs décalée

Photo de Pierre-Olivier Poulin
Par Pierre-Olivier Poulin
La série finale entre le Brock et les Jarrets Noirs décalée
Le lanceur Xavier Tremblay en action contre les Jarrets Noirs de Beauce. (Photo : Ghyslain Bergeron)

BASEBALL. Avec la région de Chaudière-Appalaches en zone d’alerte orange, le Brock de Drummondville et les Jarrets Noirs de Beauce ont décidé de décaler le début de la série finale de la Ligue de baseball senior majeur du Québec entre les deux équipes, qui devait se mettre en branle ce vendredi, à Saint-Georges-de-Beauce.

Les deux équipes veulent ainsi respecter les consignes émises par le gouvernement provincial ainsi que par la santé publique et d’éviter les déplacements dans des zones plus à risque.

Si la situation se calme un peu plus dans la Beauce, les deux formations débuteront la série une semaine plus tard que prévu. Dans le cas contraire, la finale aura lieu en mai 2021, tout juste avant d’entamer la prochaine saison.

«C’est de notre plein gré, affirme le joueur entraîneur du Brock, Mathieu Audet. Toutefois, on se fie énormément aux recommandations de la santé publique. Étant donné que les Jarrets Noirs sont en zone orange, on devait limiter l’entrée à 25 personnes. Le nombre de cas augmente et on est à l’aube d’une deuxième vague. On préfère ne pas prendre de chance et d’attendre l’évolution de la situation.»

La bonne nouvelle dans cette histoire, c’est que le nombre de nouveaux cas quotidiens en Chaudière-Appalaches est en diminution depuis les quatre derniers jours.

«C’est pour ça qu’on ne veut pas tout annuler tout de suite. On va attendre comment ça va évoluer jusqu’à la fin de la semaine prochaine, en espérant qu’on s’en sorte bien», explique Audet.

Advenant une annulation et une reprise pour 2021, les partisans avec des billets de saison pour les séries éliminatoires pourront les utiliser pour assister à la finale.

Partager cet article