La SDED prépare sa prochaine mission de recrutement tunisienne… en ligne

La SDED prépare sa prochaine mission de recrutement tunisienne… en ligne
La mission Journées Québec Tunisie alors que l’événement se déroulait en sol tunisien, l’an dernier. (Photo : Gracieuseté - SDED)

AFFAIRES. La Société de développement économique de Drummondville (SDED) annonce la prochaine mission de recrutement Journées Québec Tunisie, qui se tiendra du 26 au 30 octobre prochain, en ligne.

La Société de développement économique de Drummondville (SDED), en collaboration avec le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) ainsi que Québec International, est heureuse d’annoncer la prochaine mission de recrutement Journées Québec Tunisie, laquelle se tiendra du 26 au 30 octobre prochain, en ligne.

L’immigration est l’une des solutions offertes aux employeurs dans le but de pourvoir des postes n’ayant pu être pourvus par de la main-d’oeuvre locale, malgré le contexte actuel de la pandémie. Dans cette optique, la SDED offre son soutien aux entreprises afin de dénicher des talents internationaux en plus de les accompagner dans tout le processus d’immigration, et ce, jusqu’à l’arrivée de leur(s) travailleur(s) en sol québécois.

Il va sans dire que toutes les activités de recrutement ainsi que l’arrivée éventuelle des travailleurs étrangers seront réalisées dans le respect des mesures sanitaires prescrites par le gouvernement du Québec et le gouvernement du Canada.

La Tunisie est une terre fertile pour le recrutement de main-d’œuvre. Plusieurs ententes y ont été négociées afin de trouver des candidats qualifiés répondant aux besoins des entreprises participantes. Seulement pour l’année 2019, 296 candidats ont été recrutés par le biais de ces missions pour des postes de machinistes, TI, opérateurs, camionneurs, mécaniciens, soudeurs, préposés aux bénéficiaires et bien d’autres encore.

Il est d’ailleurs possible de s’y inscrire d’ici le 18 septembre prochain en contactant la SDED. (LT)

Partager cet article