Le cégep évacué en raison d’un incendie

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Le cégep évacué en raison d’un incendie
Le Cégep de Drummondville a été évacué en raison d'un incendie, jeudi soir. (Photo : Ghyslain Bergeron)

FAITS DIVERS. En début de soirée jeudi, un incendie a forcé l’évacuation du Cégep de Drummondville, sur la rue Saint-Georges. Les dégâts ne compromettent pas la rentrée des classes, lundi.

En premier lieu, le Service de sécurité incendie de Drummondville (SSID) a été appelé sur les lieux afin de vérifier la provenance d’une odeur de fumée. L’équipe en place a rapidement signalé qu’une intervention s’avérait nécessaire et des équipiers ont été appelés en renfort, si bien qu’une 3e alarme a été donnée. Les deux camions échelle ont été réquisitionnés et positionnés lors de cette intervention afin de faciliter le travail des pompiers.

De la fumée s’échappait d’une fenêtre à l’arrière du bâtiment. (Photo Ghyslain Bergeron)
Le lieutenant Joël Labrie a dirigé les opérations. (Photo Ghyslain Bergeron)

Une fois à l’intérieur, les sapeurs se sont concentrés sur un incendie qui a éclaté dans le secteur de la bibliothèque. Même si les flammes ont été rapidement maîtrisées, plusieurs vérifications ont été nécessaires afin de s’assurer que le brasier ne s’était pas faufilé dans la structure ou le système de ventilation. De la fumée a été aperçue par une fenêtre située à l’arrière de l’établissement d’enseignement.

Le Cégep de Drummondville a rapidement annoncé que, par mesure préventive, toutes les activités d’accueil des nouveaux étudiants prévues le vendredi 21 août sont suspendues, de même que les activités régulières du collège qui devaient se faire en présence. La direction demande aux étudiants de ne pas se présenter inutilement au collège et que les activités reprendront lundi matin, comme prévu. Une équipe de nettoyage est déjà à l’œuvre afin d’offrir un environnement sain aux étudiants. Les dégâts ont été surtout causés par la suie et la fumée.

La cause du sinistre n’était pas encore connue au moment d’écrire ces lignes et l’enquête est en cours. Personne n’a été blessé.

Il y a quelques années, le département de musique avait été lourdement endommagé par un incendie.

Partager cet article