De potentiels spectacles à l’église de L’Avenir

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
De potentiels spectacles à l’église de L’Avenir
La Maison de la culture de L'Avenir est située sur la rue Principale. (Photo : Photo Ghyslain Bergeron)

CULTURE. La Maison de la culture de L’Avenir est en train de faire des démarches avec l’église Saint-Pierre-De-Durham-De-L’Avenir pour y présenter ses spectacles d’ici l’automne.

«On aimerait envoyer nos spectacles à l’église pour avoir plus d’espace pour respecter la distanciation sociale. Notre salle est petite. Avec l’église, ça nous donnerait la possibilité d’avoir un plus grand emplacement», indique la responsable Anie Parenteau.

Pour l’instant, un nombre de 50 spectateurs est autorisé à assister aux spectacles. Mme Parenteau espère que d’autres annonces gouvernementales suivront afin que les salles puissent augmenter leur capacité d’accueil. «Avec distanciation, le but visé serait d’avoir 100 ou 120 personnes à l’église. Habituellement, l’église peut accueillir environ 500 personnes», souligne-t-elle.

La Maison de la culture n’en serait pas à sa première collaboration avec l’endroit. «Avant, on présentait quelques spectacles à l’église quand on avait beaucoup plus de billets en vente. Ces fois-là, on montait notre salle et on la démontait par après. Mais là, il faudrait vraiment que l’équipement reste pour quelques mois, pour être certain de présenter tous les spectacles.»

Les deux acteurs sont toujours en discussion. Si tout se passe comme prévu, la nouvelle programmation de la Maison de la culture pourrait sortir d’ici quelques semaines.

Partager cet article