Introduction par effraction et méfaits chez Parrainage civique Drummond

Introduction par effraction et méfaits chez Parrainage civique Drummond
Les visiteurs ont semé le chaos dans les locaux de l'organisme. (Photo : Gracieuseté)

FAITS DIVERS. La nuit dernière, un ou des individus se sont introduits dans les locaux de Parrainage civique Drummond, sur la rue Saint-Damase, et ont causé des méfaits sur plusieurs objets qui se trouvaient l’intérieur.

C’est lors de l’ouverture des portes de l’organisme, mercredi matin, que les employés ont constaté que plusieurs objets jonchaient le sol. «On n’avait pas besoin de ça à l’approche des vacances. Est-ce que les personnes cherchaient quelque chose en particulier ou bien c’est seulement pour être désagréable? On ne le sait pas, mais chose certaine, rien ne semble avoir été volé», a expliqué Michel Gouin, directeur général.

Les policiers se sont rendus sur place afin de récolter des indices. Au fil des ans, il est arrivé à quelques reprises que les locaux aient été envahis. «On sait qu’une personne avait utilisé le lit en haut pour dormir, car il était défait, mais il n’y avait pas eu de grabuge comme aujourd’hui. Il était passé par une fenêtre. Elles sont maintenant sécurisées avec un bâton. Nous avons aussi été victimes d’un vol il y a quelque temps. On a un système d’alarme, mais seulement dans la zone du bureau où les équipements informatiques se trouvent. Mais là, je songe sérieusement à faire installer des caméras et un meilleur système de protection. Je veux que mes employés se sentent en sécurité quand ils arrivent au travail», a ajouté M. Gouin.

Les ateliers dédiés aux membres de l’organisme ont tout de même pu être offerts ce matin, les employés ayant pu tout ramasser avant leur arrivée.

Si vous avez été témoin de cet événement, vous pouvez, de façon confidentielle, contacter les autorités au 819 310-4141.

Partager cet article