COVID-19 : la Tablée populaire a cuisiné 30 000 repas gratuits

COVID-19 : la Tablée populaire a cuisiné 30 000 repas gratuits
De nombreux repas ont été livrés à la Tablée populaire. (Photo : Tirée de Facebook - Tablée populaire)

COMMUNAUTÉ. La crise de la COVID-19 a chamboulé le quotidien de centaines de personnes. Bon nombre a dû recourir aux services de la Tablée populaire, qui a cuisiné et livré pas moins de 30 000 repas gratuits depuis mars dernier.

Les statistiques fournies par la direction de la Tablée populaire indiquent que 1 842 personnes distinctes ont bénéficié du service de repas à un moment ou un autre, entre les mois de mars et juillet.

Pas moins de 6 647 repas à emporter ont été servis dans le stationnement situé derrière l’organisme de la rue Loring alors que 11 213 autres ont été répartis et livrés au Comptoir alimentaire Drummond, à la Piaule, au projet Équipe de proximité, à l’Office municipal d’habitation Drummond, au Centre d’action bénévole Drummond ainsi qu’au Pavillon de l’Assuétude. Finalement, 13 312 autres repas ont été livrés gratuitement à domicile.

Pour réussir ce tour de force, les employés de la Tablée populaire ont pu compter sur l’appui de plusieurs bénévoles ainsi que des cols bleus de la Ville de Drummondville. Bien entendu, il a fallu des tonnes de nourriture pour satisfaire la demande, mais la direction de la Tablée a reçu l’appui de ses généreux fournisseurs habituels que sont les IGA, Metro, Super C, Costco et Maxi. Cette dernière a d’ailleurs bonifié son offre en donnant des cartes-cadeaux pour une valeur de 6 400 $ par le Grand Récupéra-Don orchestré par les Voltigeurs de Drummondville.

Sébastien Schneeberger, député de la circonscription de Drummond à l’Assemblée nationale,  et André Lamontagne, député de Johnson et ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, ont versé la somme de 7 000 $ tandis que Desjardins y est allé d’un don spécial de 25 000 $.

Toutes ces actions combinées ont permis de maintenir les services essentiels jusqu’à la réouverture de la Tablée populaire, qui s’est effectuée le 2 juillet dernier, en tenant compte des paramètres de distanciation en vigueur actuellement. (LT)

Partager cet article