Transport en commun : Drummondville fournira des masques du 27 juillet au 8 août

Photo de Marilyne Demers
Par Marilyne Demers
Transport en commun : Drummondville fournira des masques du 27 juillet au 8 août
(Photo : Archives)

CORONAVIRUS. Il sera impossible d’utiliser le service de transport en commun sans porter de masque ou de couvre-visage sur le territoire de Drummondville à compter du 27 juillet. La Ville distribuera toutefois un certain nombre d’équipements aux citoyens jusqu’au 8 août.

Tel qu’annoncé par le gouvernement Legault, le port du masque sera obligatoire dans les transports en commun du Québec à partir du 13 juillet. «Le gouvernement donne deux semaines de sursis où on ne pourra pas refuser les gens», fait savoir le maire de Drummondville, Yves Grondin.

Ainsi, dès le 27 juillet, toute personne qui embarquera dans l’autobus devra avoir le visage recouvert d’un masque. À compter de cette date, et jusqu’au 8 août, des masques de protection jetables seront disponibles dans les autobus. Par la suite, les utilisateurs qui se présenteront sans couvre-visage se verront refuser l’accès par les chauffeurs.

La Ville annoncera également des dates où seront remis des masques réutilisables, possiblement dans la semaine du 20 juillet. «On demande de faire preuve de civisme. On demande que ce soit des gens qui sont des utilisateurs du service de transport en commun qui viennent en chercher», indique Yves Grondin.

Plus de détails seront transmis au cours des prochains jours.

Partager cet article