Une explosion cause un incendie à Saint-Charles (photos et vidéo)

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Une explosion cause un incendie à Saint-Charles (photos et vidéo)
Une explosion a été entendue lors de cet incendie, mercredi soir. . (Photo : Ghyslain Bergeron)

FAITS DIVERS. En début de soirée mercredi, un incendie a éclaté derrière une résidence du boulevard Saint-Charles, près de la rue Théroux, à Drummondville.

Ce sont des voisins qui, en voyant des flammes derrière le 710, boulevard Saint-Charles, ont appelé les pompiers. «Je suis sortie et j’ai vu le feu. Ça brûlait pas mal. Et tout à coup, il y a eu une explosion», a expliqué la voisine qui est aussi la belle-sœur du sinistré.

Rapidement, les flammes ont gagné le toit, ce qui a laissé échapper un large panache de fumée qui a attiré plusieurs curieux sur place. Les sapeurs ont mené une attaque extérieure afin de tenter de limiter les dégâts et protéger les deux maisons voisines. Le feu a tout de même eu le temps de faire des ravages à l’entretoit.

Les occupants, un père et son fils, ont pu sortir de la maison en feu avec leurs deux chiens. «J’étais à l’ordinateur quand j’ai entendu un sifflement et puis un gros bruit. Il y avait du feu et mon père essayait de faire quelque chose, mais c’était vraiment bien pris», a raconté le fils, sous le choc. Le père, en robe de chambre, a pu compter sur l’aide de son frère, qui habite à côté, pour enfiler un pantalon et un gilet.

Après avoir ralenti la menace, les pompiers ont arrosé par les fenêtres et dans les murs à l’aide d’une lance spéciale. Le travail d’extinction a duré un peu plus de deux heures.

Malgré la violence de l’incendie, personne n’a été blessé. L’enquête est en cours pour déterminer la cause exacte du sinistre. Les dommages sont importants.

Le boulevard Saint-Charles a été fermé à la circulation pendant que les sapeurs effectuaient leur travail. Les intervenants du SIUCQ étaient aussi sur place.

Incendie à Saint-Charles, évacuation complétée. Pompiers au travail. Fermeture à la circulation entre Théroux et Lupien.

Posted by Journal L'Express de Drummondville on Wednesday, 3 June 2020

Partager cet article