Incendie à Saint-Lucien : le dossier remis à la Sûreté du Québec

Incendie à Saint-Lucien : le dossier remis à la Sûreté du Québec
Photo : Ghyslain Bergeron (Photo : Ghyslain Bergeron)

FAITS DIVERS. L’incendie qui a complètement détruit un chalet du chemin Hemming dans la nuit de mardi pourrait être d’origine criminelle.

C’est ce qu’à confirmé le directeur du Service incendie de Saint-Félix-de-Kingsey, Pierre Blanchette. «Après l’extinction, on a découvert des éléments qui pourraient laisser croire à un incendie criminel. Nous avons donc remis le dossier à la SQ qui fera son enquête afin de déterminer la cause exacte du sinistre.»

Pierre Blanchette, directeur. Photo : Ghyslain Bergeron

Rappelons que les sapeurs de Saint-Félix-de-Kingsey et de Saint-Cyrille sont intervenus la nuit dernière. Un chalet inhabité a été complètement détruit par les flammes qui avaient envahi tout le bâtiment à l’arrivée des premiers pompiers. Ils ont adopté une attaque défensive. Plusieurs articles adjacents au chalet en feu, dont une remise, ont été endommagés par la chaleur radiante.

Selon les premières constatations qui ont été faites sur place, les flammes auraient pris naissance vers l’arrière du bâtiment qui se trouve sur une petite rue privée, en bordure de la rivière.

Une pompe a été utilisée afin de puiser l’eau directement dans la rivière, ce qui a accéléré l’approvisionnement en eau des pompiers.

Mardi matin, les sapeurs étaient encore sur place afin d’éteindre des points chauds, dont des arbres.
Personne n’a été blessé.

Partager cet article