Des permis de construction totalisant 66,9 M$ en trois mois à Drummondville 

Des permis de construction totalisant 66,9 M$ en trois mois à Drummondville 
La Ville a reçu 50% moins de demandes de permis de construction entre la mi-mars et la mi-avril. (Photo : Ghyslain Bergeron)

ÉCONOMIE. La Ville de Drummondville a octroyé des permis de construction totalisant 66,9 M$ en trois mois. C’est ce qui ressort du bilan du premier trimestre de 2020.

Il s’agit d’une augmentation de 83,7 % par rapport à la même période l’an dernier et de la plus haute valeur totale en trois ans. Notons qu’à elle-seule, la construction du centre sportif Girardin représente une valeur de 22 M$.

«Les résultats présentés dans ce bilan du premier trimestre sont extrêmement encourageants. Nous savons tous que le taux de logements inoccupés à Drummondville est très bas, donc de constater que le nombre de nouvelles constructions est en forte augmentation est très prometteur. Du côté commercial et industriel, les chiffres se maintiennent malgré la pandémie actuelle dont on en verra inévitablement les conséquences au cours des trimestres prochains», mentionne le maire de Drummondville, Yves Grondin.

Malgré la pandémie, 98 permis ont été émis par le Service de l’urbanisme pour la construction de logements résidentiels, unifamiliaux ou de multi logements au cours du premier trimestre de l’année en cours. Il s’agit d’une augmentation de 30,6 % par rapport à 2019.

Quant aux projets de rénovation, de modification ou d’agrandissement de bâtiments commerciaux ou industriels, 36 permis ont été octroyés, une augmentation de plus du double comparativement à la même période l’an dernier.

Malgré ces chiffres encourageants, la Ville estime que la crise du coronavirus aura indéniablement un effet sur les demandes de permis émis au deuxième trimestre. Une diminution de 50% des demandes et émissions de permis entre la mi-mars et la mi-avril a été observée. (MD)

Partager cet article