Nicolas Guay recruté par l’Université du Nouveau-Brunswick

Nicolas Guay recruté par l’Université du Nouveau-Brunswick
Nicolas Guay. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. À moins d’un revirement de situation, Nicolas Guay poursuivra sa carrière dans les rangs universitaires.

Quelques semaines après la fin de son stage dans le hockey junior majeur québécois, l’ex-capitaine des Voltigeurs de Drummondville a signé une lettre d’intention avec les Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick. À Fredericton, Guay poursuivra des études en administration des affaires.

«La mentalité de gagnant qui entoure le programme des Reds est vraiment motivante. J’ai été approché par d’autres équipes, mais il est devenu évident que ce programme était celui qui était fait pour moi. Je veux m’améliorer en tant que joueur de hockey et je veux gagner des championnats», a affirmé Guay dans une entrevue publiée sur le site web des Reds.

Nicolas Guay. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

«Je suis un joueur intelligent et qui connaît bien le jeu. Je suis habile avec la rondelle et j’ai un don pour marquer des buts», a ajouté l’attaquant de 20 ans originaire de Magog, qui a participé à trois camps professionnels au cours des dernières années.

En cinq saisons en carrière dans la LHJMQ, Guay a totalisé 240 points (109 buts et 131 passes) en 266 matchs de saison régulière.

«Nic est un joueur des grandes occasions, a déclaré l’entraîneur-chef des Reds, Gardiner MacDougall. Il possède un large éventail d’habiletés. Il a un esprit compétitif et une éthique de travail implacable. Il possède une passion pour le sport qui est profondément ancrée dans sa famille.»

Membre des Voltigeurs pendant trois saisons, dont deux à titre de capitaine, Guay a défendu les couleurs de l’Océanic de Rimouski et des Sea Dogs de Saint-Jean au cours de la dernière campagne. Le choix de deuxième ronde des Saguenéens de Chicoutimi en 2015 a brièvement évolué au sein d’une organisation professionnelle en Autriche en 2016.

«À Saint-Jean, Nic a joué un rôle clé dans le développement d’une équipe jeune, mais talentueuse, a affirmé Gardiner MacDougall. À Rimouski, il a eu la chance de jouer avec une super-vedette de la trempe d’Alexis Lafrenière.»

Au cours des dernières années, les Reds ont misé sur quelques anciens patineurs des Voltigeurs, dont les défenseurs Marc-Antoine Desnoyers, Jordan Murray et Benjamin Gagné ainsi que les attaquants Matthew Boudens et Matthew Boucher.

Partager cet article