Un feu de cuisson cause des dommages à une propriété de Saint-Germain (mise à jour)

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Un feu de cuisson cause des dommages à une propriété de Saint-Germain (mise à jour)
(Photo : Ghyslain Bergeron)

FAITS DIVERS. Sur l’heure du dîner, les occupants d’une maison du 7e rang, près du boulevard Jean-De Brébeuf à Saint-Germain, ont dû évacuer les lieux en raison d’un incendie qui a éclaté sur la cuisinière.

«Mon frère faisait de la bouffe quand le feu a commencé. On a essayé d’éteindre les flammes avec notre extincteur, mais ça n’a pas fonctionné. J’ai couru chez le propriétaire (qui habite de l’autre coté du rang) pour lui en emprunter un, mais les flammes étaient déjà assez fortes à mon retour», a raconté le locataire qui n’avait plus d’assurance au moment du sinistre.

La situation aurait pu dégénérer rapidement en raison des forts vents qui soufflaient dans les champs et qui alimentaient le brasier. Heureusement, une rapide et minutieuse intervention des sapeurs de la municipalité, tant à l’intérieur, au toit et à l’extérieur, aura permis de limiter les dégâts.

Les pompiers ont effectué des ouvertures au toit.

L’événement a été déclaré accidentel et personne n’a été blessé.

Étant les dommages causés par les flammes et l’eau, la Croix-Rouge a été demandé sur les lieux pour venir en aide aux sinistrés.

Le SIUCQ était présent pour assurer la circulation dans le secteur, car le 7e rang a été fermé pendant l’intervention des pompiers.

Partager cet article