Le stationnement de la promenade Rivia sera inaccessible dès demain

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Le stationnement de la promenade Rivia sera inaccessible dès demain
Avec le beau temps, la promenade Rivia attire beaucoup de gens. (Photo : Archives Ghyslain Bergeron)

CORONAVIRUS. La promenade Rivia est de plus en plus fréquentée et certaines personnes ne respectent pas les mesures de distanciation. Devant cette situation, la Ville de Drummondville fermera dès demain le stationnement.

«La SQ a porté à notre attention que de plus en plus de citoyens fréquentent la promenade et ça devient problématique. La distance n’est pas respectée (…) et les croisements entre personnes créent des attroupements», laisse entendre le maire de Drummondville, Yves Grondin, dans une vidéo sur la page Facebook de la Ville.  «La SQ a interpellé quelques citoyens pour les sensibiliser et ce n’est pas tout le monde qui est compréhensif. On est actuellement entre deux extrêmes, des gens qui sont hyper anxieux et d’autres un peu insouciants, qui ne tiennent pas compte des règles de confinement et de distanciation sociale qui sont demandées. J’ai pris une décision ce soir, après la rencontre de la cellule de crise. J’ai demandé de fermer  dès demain matin le stationnement de la promenade, comme geste symbolique pour rappeler au gens qu’ils doivent respecter les règles de distanciation».

Si des citoyens décidaient de s’y rendre, ils doivent à tout prix y marcher en respectant la distance de deux mètres entre eux. Cela s’applique aussi sur les trottoirs lorsque des citoyens se croisent.

La situation pourra être réévaluée, si nécessaire.

«Oui, il faut prendre de l’air, s’oxygéner l’esprit. Mais s’il-vous-plaît, on respecte les règles de distanciation, sinon on devra prendre des mesures plus importantes, plus coercitives, et on ne voudrait pas aller jusque-là, mais s’il faut on va le faire, pour votre sécurité et la sécurité de tout le monde. On n’hésitera pas», soutient le premier magistrat.

Partager cet article