Les syndiqués de Cascades se donnent un mandat de grève

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Les syndiqués de Cascades se donnent un mandat de grève
Une des usines de l'entreprise Cascades, Emballages carton-caisse de la rue Janelle, à Drummondville. (Photo : Archives - L'Express)

GRÈVE. Les 175 syndiqués de l’entreprise Cascades à Drummondville ont récemment voté en faveur de la grève, mais ils n’ont pas l’intention de la déclencher à court ou moyen terme, compte tenu de la situation du coronavirus, selon La Presse canadienne.

Précisons d’emblée que l’usine de Drummondville située sur la rue Janelle ne fabrique pas de papier hygiénique, mais bien des boîtes de carton ondulé destinées aux emballages. Le papier hygiénique est fabriqué à l’usine de Kingsey Falls.

Le mandat de grève sera déclenché au moment opportun.

Toujours selon La Presse canadienne, le syndicat a pris la peine de souligner que le vote de grève avait été pris en respectant les consignes du gouvernement quant aux rassemblements en nombre dans des endroits confinés.

La direction de Cascades, de son côté, a indiqué que les discussions étaient «cordiales» avec le syndicat et qu’elle avait «bon espoir» de s’entendre avec lui quant au renouvellement de la convention collective.

Partager cet article