Édouard Lavoie-Beaulieu s’impose à l’heptathlon

Édouard Lavoie-Beaulieu s’impose à l’heptathlon
Édouard Lavoie-Beaulieu (à l'avant) s’est imposé lors de l’épreuve de l’heptathlon. (Photo : gracieuseté)

ATHLÉTISME. Édouard Lavoie-Beaulieu, un porte-couleurs du club d’athlétisme de Drummondville, a réalisé une performance remarquable lors du récent championnat québécois disputé au pavillon de l’éducation physique et des sports (PEPS) de l’Université Laval.

À sa première année en catégorie junior (18-19 ans), le Drummondvillois a terminé en première position lors de l’épreuve de l’heptathlon. Son cumulatif de points lui a également permis de s’approcher des standards de reconnaissance de la Fédération québécoise d’athlétisme afin de faire partie de la relève provinciale.

Édouard Lavoie-Beaulieu. (Photo gracieuseté)

L’heptathlon consiste en sept épreuves disputées sur deux jours consécutifs dans l’ordre suivant : 60 mètres, saut en longueur, lancer du poids et saut en hauteur (premier jour); 60 mètres haies, saut à la perche et 1000 mètres (deuxième jour).

Édouard Lavoie-Beaulieu sera de retour en compétition dans le cadre du championnat canadien en salle, les 21 et 22 mars, à Montréal. Il participera de nouveau à l’épreuve de l’heptathlon.

Une première à Montréal

Par ailleurs, quatre athlètes du club d’athlétisme de Drummondville ont été sélectionnés au sein de l’équipe du Québec qui a participé au match cadet Québec-Ontario, une compétition disputée récemment à Montréal.

Arnaud Desroches, Maxime-Antoine Vallée, Mara Landry et Jany Côté. (Photo gracieuseté)

Arnaud Desroches a remporté la médaille d’or au 60 mètres tandis que Maxime-Antoine Vallée a décroché la médaille d’or au saut à la perche. Mara Landry et Jany Côté ont également représenté le club drummondvillois au complexe sportif Claude-Robillard.

«La simple qualification au sein de l’équipe du Québec est déjà une réalisation extraordinaire durant le parcours d’un athlète, a expliqué la présidente du club de Drummondville, Stéphanie Lessard. Pour être sélectionnés, les athlètes doivent faire partie des trois meilleurs au Québec dans chaque discipline. Que quatre athlètes de notre club réussissent à se qualifier, c’est une grande première.» (JH)

Partager cet article