HOCKEY. Alexandre Rondeau poursuit son cheminement vers son objectif de longue date : la NCAA.
Le Drummondvillois est en nomination pour le titre de défenseur par excellence de la saison dans la Ligue de hockey junior A de la Saskatchewan.
À sa deuxième saison avec les Mustangs de Melfort, Rondeau a amassé 33 points, dont 10 buts, en 43 matchs. Combinant mobilité et robustesse, l’arrière de 21 ans a également écopé de 106 minutes de punition.
«Nous sommes très fiers de lui. Cette reconnaissance est très méritoire et sa performance parle d’elle-même. Alex est un défenseur complet qui joue très bien dans les deux sens de la glace», déclaré l’entraîneur-chef des Mustangs, Trevor Blevins.
La saison dernière, le défenseur de 6 pieds, 2 pouces et 206 livres a aidé les Mustangs à atteindre la finale du circuit de la Saskatchewan, où ils se sont avoués vaincus face aux North Stars de Battlefords.
«Son amélioration au cours des deux dernières saisons témoigne de son éthique de travail et de son engagement en dehors de la glace», a souligné Trevor Blevins.
Ancien du Canimex de l’école secondaire Marie-Rivier, Rondeau a également évolué pendant deux saisons au sein du programme de l’école Pomfret, au Connecticut, dans le réseau des «prep schools» américains.
Finaliste de la division Sherwood, Alexandre Rondeau est en compétition avec Matthew Fletch, des North Stars, et Devan Harrison, des Bruins d’Estevans pour le titre de meilleur défenseur. Le gagnant de ce prix sera dévoilé au cours des prochaines semaines.