Un taux de réussite de 90,5 % chez les Voltigeurs

Un taux de réussite de 90,5 % chez les Voltigeurs
Les membres du comité réussite RSEQ du Cégep de Drummondville : Chantal Shank, Sandra Duchesne, Line Lupien, Patrice Marcoux, Marc Desjardins, Rudy Houle et Michaël de Grandpré. (Photo : gracieuseté du Cégep de Drummondville)

SPORT-ÉTUDES. En cette semaine de persévérance scolaire, le Cégep de Drummondville tient à souligner le succès de son programme d’encadrement des étudiants-athlètes de même que les impacts positifs sur leur réussite académique.

Depuis la mise sur pied de cette mesure d’aide, le taux de réussite des membres des 16 équipes sportives a atteint 90,5 % à l’automne 2019. «Considérant que ces jeunes athlètes doivent s’investir à la fois dans la pratique d’un sport de haut niveau et les études supérieures, ce résultat fait foi des efforts déployés et de la persévérance dont ils font preuve», indique Julie Dubois, coordonnatrice du service des communications du Cégep.

Depuis la mise sur pied du programme d’encadrement, le taux de réussite des membres des 16 équipes sportives du Cégep de Drummondville a atteint 90,5 %. (Photo : gracieuseté du Cégep de Drummondville)

Ce programme d’aide à la réussite d’abord mis en place pour les Voltigeurs est maintenant déployé dans plusieurs autres programmes d’études, favorisant ainsi la mobilisation de tous les acteurs du Cégep vers la réussite.

Les joueuses de la nouvelle formation de hockey féminin, qui s’ajoutera aux équipes sportives des Voltigeurs dès l’automne 2020, pourront aussi compter sur le soutien du personnel du service du sport et de l’activité physique, des affaires étudiantes et du carrefour du registrariat pour conjuguer avec succès sport et études collégiales.

Partager cet article