POLITIQUE. En vue de la rentrée parlementaire du 27 janvier prochain, le député de Drummond, Martin Champoux, réitère ses priorités pour la région et celles de son parti.
«Au Bloc Québécois, nous avons fait de l’ajustement des pensions de vieillesse une exigence pour le prochain budget au même titre que l’augmentation des transferts fédéraux en santé. De telles mesures augmenteront non seulement le pouvoir d’achat de milliers de retraités, stimulant du même coup le développement économique régional, mais permettront aussi d’améliorer l’accès aux soins de santé», a rappelé le député de Drummond.
«Aussi, tel que promis au cours de la campagne électorale, l’automne dernier, nous ferons en sorte que la gestion de l’offre soit exclue des négociations d’accords commerciaux dans l’avenir. Et nous défendrons nos régions avec vigueur! Ce qu’ont vécu nos agriculteurs et les travailleurs de l’aluminium québécois avec l’ACEUM ne doit pas se reproduire. Nous y veillerons», a ajouté M. Champoux.
Six priorités
Le député Martin Champoux énumère aussi les six priorités de sa formation pour la présente législature :
- Créer une déclaration d’impôt unique administrée par Québec;
- Obliger Ottawa à se conformer aux objectifs de l’Accord de Paris (changements climatiques);
- Faire de la connaissance suffisante du français une condition pour l’obtention de la citoyenneté à partir du Québec;
- Exclure la gestion de l’offre de futures négociations commerciales;
- Assurer la préséance des juridictions du Québec en environnement;
- Soustraire le Québec à la Loi sur le multiculturalisme canadien.
«Notre région bénéficiera largement des initiatives budgétaires et législatives du Bloc, parce que l’ensemble de celles-ci sont justement pensées pour qu’elles profitent aux Québécois de toutes les régions. J’ai exprimé à plusieurs reprises au cours de la dernière campagne que le milieu agricole, le secteur agroalimentaire local de même que l’amélioration de la qualité de vie de nos aînés faisaient partie de mes priorités. Maintenant, je peux affirmer fièrement que le Bloc passe de la parole aux actes et fait de ces engagements les grandes priorités pour la rentrée parlementaire», a conclu M. Champoux. (LT)