Le CFER des Chênes accueillera la Classique hockey

Le CFER des Chênes accueillera la Classique hockey
La Classique hockey permet à des jeunes de groupes d’adaptation scolaire d’avoir un contact privilégié avec des joueurs professionnels et de découvrir en eux de beaux modèles de persévérance. (Photo : archives, Érika Aubin)

HOCKEY. La Classique hockey continue d’inspirer des jeunes de la région. En 2020, la quatrième édition de cet événement unique se déroulera au Centre de formation en entreprise et récupération (CFER) des Chênes de Drummondville.

Mise sur pied en 2017, en Mauricie, la Classique hockey a comme objectif de permettre aux participants d’avoir un contact privilégié avec des hockeyeurs professionnels et de découvrir en eux de beaux modèles de persévérance, autant sur le plan sportif que scolaire. En 2019, l’activité s’est déroulée à la Maison des jeunes de Drummondville.

Fréquenté par des élèves de 15 à 18 ans ayant d’importantes difficultés d’apprentissage, le CFER des Chênes est une école-entreprise qui permet aux jeunes de développer des compétences leur permettant de rejoindre le marché du travail au terme d’une formation de trois ans.

«Cette année, la formule de la Classique hockey change afin d’inspirer le plus de jeunes possible. Chaque mois, les élèves auront l’opportunité de discuter avec un joueur professionnel qui sera attitré à leur classe. Des joueurs tels qu’Anthony Richard, Frédérick Gaudreau, Mathieu Olivier ainsi que Charles-David Beaudoin ont généreusement accepté d’embarquer dans ce projet», a expliqué Samuel Duranceau-Cloutier, enseignant en adaptation scolaire au secondaire et organisateur de la Classique.

Au début du mois de juin, le CFER des Chênes accueillera la Classique hockey. Les joueurs seront sur place et de nombreux prix seront remis aux participants. (JH)

Partager cet article