HOCKEY. C’est nul autre que Steve Veilleux qui assurera la présidence d’honneur du 56e Tournoi international de hockey midget de Drummondville.
Se décrivant comme un grand amateur de hockey, l’artiste drummondvillois ne s’est pas fait prier pour accepter cette invitation.
«Le Tournoi midget, c’est bon pour nous, tant pour les joueurs que pour la population. C’est aussi bon pour le moral à travers le blues du mois de janvier, a commenté Steve Veilleux lors d’une récente conférence de presse. Pendant mon enfance, je passais des journées complètes à l’aréna. Les joueurs étaient nos idoles. Ce sont des souvenirs qui sont gravés dans mon cœur.»
«Le Tournoi midget a 56 ans, a ajouté le chanteur du groupe Kaïn. Ce n’est pas rien! On se doit d’en être fiers. C’est un vrai joyau et un incontournable pour Drummondville.»
La saison dernière, Steve Veilleux avait prêté les paroles de sa chanson «Si on se t’nait» à l’Association de hockey mineur de Drummondville dans le cadre d’une campagne de sensibilisation aux comportements dans les arénas.
«Année après année, le choix du président honoraire soulève beaucoup de questionnements, a expliqué le nouveau président du conseil d’administration du Tournoi midget, Yves Chabot. Cette année, l’organisation souhaitait avoir une personne près des jeunes et pour qui le hockey est une passion, pour ne pas dire une religion. Steve Veilleux a été un choix unanime.»
97 équipes en action
Du 3 au 12 janvier, 97 équipes en provenance du Québec et de l’Ontario participeront au Tournoi de hockey midget de Drummondville dans les classes A, B, AA, BB et scolaire. Une formation venue du Nunavik sera notamment de la partie dans la catégorie midget B.
Plus près de chez nous, huit clubs de Drummondville seront en action, dont quatre dans la classe B et deux dans la classe A. Dans la division scolaire, les Broncos de l’école secondaire La Découverte de Saint-Léonard-d’Aston tenteront de remporter les grands honneurs.
Les matchs auront principalement lieu sur les deux patinoires de l’Olympia Yvan-Cournoyer, mais aussi au Centre Marcel-Dionne et à l’aréna de Saint-Cyrille. Toutes les finales seront disputées le dimanche 12 janvier, à l’Olympia.
Pour une sixième année consécutive, l’accès au Tournoi sera gratuit pour les spectateurs.
«Les gens de Drummondville n’ont aucune raison de ne pas venir assister à des parties enlevantes. L’important pour notre organisation, c’est que les visiteurs aient droit à la meilleure expérience possible», a indiqué Yves Chabot, en soulignant les importantes retombées économiques engendrées par le tournoi dans les hôtels et les restaurants de la région.
À lire également :Â