Aidé par Québec, CRD Placage investit plus de 2M$

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
Aidé par Québec, CRD Placage investit plus de 2M$
Vincent Bourassa, Sébastien Schneeberger, Nancy Labonté et François Routhier, Guylaine Mathieu et André Lamontagne ont annoncé le projet de CRD Placage aujoud’hui lors d’une conférence de presse au Centre Communautaire de loisirs Claude-Nault. (Photo : Jean-Pierre Boisvert)

ENTREPRENEURIAT. CRD Placage, aussi connue sous le nom de Chrome Drummond, investira plus de deux millions de dollars dans la construction d’un nouveau bâtiment et l’acquisition d’une nouvelle chaîne de production, un projet pour lequel le gouvernement du Québec lui accorde une aide financière de 395 000 $.

L’annonce en a été faite aujourd’hui à Drummondville, au Centre Communautaire de loisirs Claude-Nault, en présence du député de Johnson, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, André Lamontagne, du directeur régional du ministère de l’Économie Vincent Bourassa, de Guylaine Mathieu, directrice générale d’Investissement Québec à Drummondville, de Sébastien Schneeberger, député de Drummond/Bois-Francs, et bien sûr des propriétaires de l’entreprise François Routhier et Nancy Labonté.

D’une valeur totale de 2 145 000 $, le projet permettra à CRD Placage de relocaliser ses activités dans le parc industriel Vitrine 55 et de tripler sa superficie, pour atteindre près de 15 000 pieds carrés. La construction du nouveau bâtiment est prévue au printemps 2020.

«Nous avons hâte d’entrer dans nos nouvelles installations», a lancé le président de l’entreprise François Routhier. «Ce projet va nous aider dans notre croissance. Nous allons améliorer notre capacité d’entreposage et notre efficacité opérationnelle et, en plus, on va augmenter notre offre de service. C’est important car ça va aider aussi nos clients qui sont également en croissance. Nos clients, qui sont au-delà de 200, ont également besoin que l’on réponde rapidement à leurs besoins», a-t-il précisé.

La participation d’Investissement Québec et du gouvernement du Québec nous permettra d’atteindre un niveau élevé de productivité par l’ajout d’équipements à la fine pointe de la technologie. Ce projet d’investissement vient soutenir notre croissance et celle de nos clients en améliorant notre offre de service, notre flexibilité et notre capacité à répondre rapidement à leurs besoins.»

Soulignons ici que CRD Placage se spécialise dans le placage au zinc, un service qui permet le traitement contre la corrosion de tout type de pièces et d’assemblages en acier.

La contribution gouvernementale comprend un prêt de 197 500 $, accordé par Investissement Québec, et un prêt du même montant issu du programme ESSOR.

André Lamontagne, lui-même un entrepreneur avant d’arriver en politique, a salué une entreprise qui se donne les moyens de passer à une autre étape de son développement. «Avec les investissements, CRD Placage emprunte la voie de l’innovation pour donner un élan à sa croissance. Il n’y a pas de petit projet et je félicite François et Nancy et leur équipe d’aller de l’avant. Notre objectif est d’être en soutien à ces initiatives. Le programme ESSOR investira 36 millions $ d’ici 2023 dans différents projets», a déclaré le ministre tout en annonçant une réorganisation importante d’Investissement Québec qui, sur le plan régional, fusionnera avec le service du ministère de l’Économie.

«Dans une économie du savoir qui cherche à maintenir sa compétitivité parmi les plus concurrentielles, le gouvernement du Québec vise à soutenir davantage les investissements les plus innovants. Le projet de CRD Placage démontre toute la capacité d’innovation de ses dirigeants», a commenté pour sa part, par voie de communiqué, Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation.

Partager cet article