Un duo mère-fille à l’assaut du désert du Maroc

Jean-Claude Bonneau
Un duo mère-fille à l’assaut du désert du Maroc
Sabrina et Caroline Gagnon sont à peaufiner un projet d’envergure pour mars 2021, soit une participation au Rallye Aïcha des Gazelles qui se déroule chaque année dans le désert du Maroc. (Photo : Gracieuseté)

MAROC. Depuis trois décennies, le prestigieux Rallye automobile Aïcha des Gazelles s’est taillé une forte réputation à la grandeur de la planète. Cet événement sportif, qui est exclusivement réservé à des équipes féminines de partout, se déroule dans le désert du Maroc en mars et est considéré par plusieurs comme le «projet d’une vie».

Le Rallye soulignera son 30e anniversaire en mars prochain. Même si l’inscription des équipes est complétée depuis déjà plusieurs mois, cela n’a toutefois pas empêché deux Drummondvilloises, Sabrina Gagnon et sa mère Caroline Gagnon, de mettre sur pied un projet d’envergure qui nécessitera des mois et des mois de préparatifs.

En fait, l’équipe des Gagnon peaufine actuellement son projet «mère-fille» qui devrait se réaliser dans le cadre du 31e Rallye Aïcha des Gazelles, lequel est cédulé du 12 au 27 mars 2021.

«Ça semble très loin mais il faut plusieurs mois pour tout mettre en place. Cet événement est coûteux et nécessite beaucoup d’équipements. Il faut donc mettre sur pied une campagne de financement à l’intérieur de laquelle nous devons penser à plusieurs activités», laisse entendre Sabrina Gagnon.

Un rallye à l’ancienne

Pour ceux et celles qui ne le savent pas encore, le Rallye Aïcha des Gazelles n’est pas nécessairement une partie de plaisir. Loin de là. Il s’agit d’un rallye à l’ancienne durant lequel les participantes n’utilisent que des cartes et des boussoles, aucune technologie n’étant autorisée.

«C’est un défi qui nous tient énormément à coeur parce qu’il englobe des valeurs qui nous sont chères, soit l’entraide et le dépassement de soi. C’est aussi un projet qui demande une énorme force mentale», renchérissent mère et fille.

Soulignons également que le coût d’inscription du rallye, qui se déroule sur une période de quinze jours, permet aussi de financer une caravane de médecins spécialistes qui, tout en accompagnant les participantes, sont en mesure de soigner les gens dans les régions éloignées du désert du Maroc.

Pour réaliser leur projet, l’Équipe des Gagnon est à la recherche de partenaires financiers et de dons de toutes sortes. Tous les dons en argent, en conseils ou en matériel seront les bienvenus. Quand on parle de matériel, on parle ici d’équipements de camping, de vêtements, d’équipements de navigation, d’une trousse médicale ou d’équipements spécialisés.

Spectacle de Dominic Paquet

Pour mener à bien leur projet, Sabrina et Caroline Gagnon ont récemment lancé une campagne de financement.

La première grande activité se traduit par un spectacle de Dominic Paquet qui sera présenté à la Maison des arts Desjardins, le 11 novembre à compter de 19 h 30. Les billets sont en vente au coût de 50 $ l’unité.

L’équipe a aussi mis en place une vente de kilomètres, au coût de 10 $ le kilo. Chaque kilomètre vendu donne la chance de gagner des prix qui seront distribués tout au long de la campagne de financement.

Finalement, l’Équipe Gagnon propose des publicités lettrées sur le véhicule qui servira lors du rallye de mars 2021.

En lançant leur campagne de financement, Sabrina et Caroline Gagnon ont également mentionné que celle-ci leur permet d’amasser plus d’argent que nécessaire, le surplus sera remis à un organisme de la région du Centre-du-Québec.

Ceux et celles qui aimeraient encourager Sabrina et Caroline Gagnon dans leur projet d’envergure de vaincre le désert du Maroc et les encourager d’une façon ou d’une autre peuvent les contacter en composant le 819 313-3158 ou le 819 818-2382 ou par courriel à lesgagnonx2@gmail.com

Partager cet article