Les maîtres de la danse folklorique à Drummondville le 6 octobre

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
Les maîtres de la danse folklorique à Drummondville le 6 octobre
(Photo : Gracieuseté)

CULTURE. Les Drummondvillois adeptes des danses folkloriques auront l’occasion de renouer avec leur passion dans le cadre de la 16e édition du Sommet latino-américain des maîtres de la danse folklorique qui sera de passage à la salle George D’or du Cégep de Drummondville le dimanche 6 octobre.

C’est la première fois que cet événement se tiendra au Canada. C’est le Ballet Folklorique Raíces de Colombia qui en a fait l’annonce dans un communiqué de presse diffusé hier.

Le sommet latino-américain des maîtres de la danse folklorique se déroule chaque année dans un pays différent. Le sommet est considéré comme un espace d’exposition artistique qui cherche à franchir les frontières, en diffusant la richesse des traditions et de la culture latino-américaine à travers de ses danses et son folklore.

Du 3 au 8 octobre 2019, Drummondville est en effet l’une des trois villes, avec Montréal et Ottawa, à accueillir les Maîtres de danse folklorique de Colombie, d’Équateur, du Mexique, du Nicaragua, du Panama et du Canada.

Parmi les diverses activités du sommet se retrouvent le volet ateliers et échanges entre les maîtres, les directeurs culturels et artistes locaux.

L’événement central sera le spectacle de danse offert par les Maîtres au public en général. Une soirée riche en rythmes, en couleurs et en traditions qui témoignera de la diversité et de la culture latino-américaine pour le plus grand plaisir des spectateurs canadiens et latino-américains de chacune des villes visitées.

Le spectacle, dont l’ouverture sera assurée par la troupe Mackinaw, débutera à 13 heures.

Le prix d’entrée est de 22 dollars.

Partager cet article