POLITIQUE. Alors que la campagne électorale bat son plein, la candidate conservatrice dans Drummond Jessica Ebacher prêche par l’exemple en faisant la promotion de saines habitudes de vie.
La mère de deux enfants prône un mode de vie actif et une saine alimentation. «Je mets autant d’énergie, de passion et d’intensité dans ma vie professionnelle et dans mes implications bénévoles que dans le sport», mentionne la candidate aux élections fédérales. Cette dernière considère également que l’activité physique est une bonne façon de briser l’isolement et de tisser des liens d’amitié.
Par le passé, elle s’est impliquée en siégeant au conseil d’administration de BMX Drummond pendant deux ans et a été bénévole lors de la finale des Jeux du Québec à Drummondville en 2015.
En plus de siéger à la Commission des loisirs de la Ville de Drummondville, elle prend part à la campagne de mobilisation pour que Drummondville soit l’hôte de la 57e Finale des jeux du Québec à l’été 2022.
«Je suis d’ailleurs très fière de représenter un parti politique qui reconnaît l’importance des saines habitudes de vie en promettant, s’il est élu, le déploiement d’un crédit d’impôt pour les activités sportives des enfants», ajoute-t-elle.
Chaque geste compte pour Jessica Ebacher, qui veut montrer l’exemple. Elle offre d’ailleurs des pommes fraîches et des collations santé aux bénévoles de sa campagne. Pour elle, un candidat crédible doit être en symbiose avec les engagements de son parti et de ces propres valeurs.
«C’est important d’avoir un équilibre de vie!» lance spontanément Mme Ebacher, qui est une grande sportive dans l’âme. Elle a pratiqué tous les sports ou presque; planche à neige, ski alpin, vélo de route, vélo de montagne, BMX, deck-hockey, course à pied, etc. (EA)