Une signalisation qui fait jaser

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Une signalisation qui fait jaser
L'affiche a été installée par un citoyen. (Photo : Cynthia Martel)

DRUMMONDVILLE. Un citoyen visiblement inquiet de voir survenir une collision majeure au coin des rues Dionne et Sainte-Thérèse, à Drummondville, a pris l’initiative d’installer une affiche sur les deux poteaux d’arrêt portant le message «Attention! Ceci n’est pas un quatre stops».

Depuis le début des travaux réalisés sur le boulevard Saint-Joseph, les résidents du secteur ont remarqué une hausse remarquable du trafic à cette intersection.

«Chaque jour, des accrochages passent près de se produire. C’est immanquable», notent les citoyens approchés par L’Express.

L’un d’entre eux soulève qu’un panneau de construction installé sur le coin perpendiculaire des arrêts porte à confusion.

«Les gens pensent qu’un c’est un stop. Ce n’est pas clair quand on est dans les autres sens, car on voit seulement le dos du panneau.»

Personne ne sait qui a installé les affiches. Chose certaine, la Ville va les retirer.

«Aucun citoyen n’est autorisé à placer une affiche publique sur quoi que ce soit appartenant à la Ville», précise Francis Adam, directeur général de la Ville de Drummondville.

Ce panneau, lorsque les automobilistes arrivent dans les autres sens, porte à confusion.

«Si on avait eu une plainte par rapport à l’affiche, elle ne serait déjà plus là. Et si les Travaux publics en avaient eu connaissance, ils l’auraient enlevée aussi», ajoute-t-il.

(Avec la collaboration de Jean-Pierre Boisvert)

Partager cet article