Le Père Maurice Therriault n’est plus

Photo de Lise Tremblay
Par Lise Tremblay
Le Père Maurice Therriault n’est plus
Les Pères George Madore et Maurice Therriault quelques heures avant de quitter la maison de retraite Reine-des-Cœurs de Drummondville, en 2006. (Photo : Archives, L'Express de Drummondville)

DÉCÈS. Le Père Maurice Therriault, qui a notamment pris en charge la traditionnelle Marche du pardon à Drummondville, s’est éteint le 3 septembre dernier, à l’âge vénérable de 89 ans.

Le Père Maurice Therriault est arrivé à Drummondville en 1979. Il a vécu à la maison de retraite Reine-des-Cœurs jusqu’à la vente de l’immeuble en 2016. Il a par la suite été membre de la communauté du Sanctuaire Marie Reine-des-Cœur de Montréal.

Durant son passage à Drummondville, le Père Maurice Therriault s’est largement impliqué au sein de la communauté. Entre autres, il a pris charge de la traditionnelle Marche du pardon du vendredi saint et a investi du temps dans les retraites pour les hommes et les femmes. Il a fréquemment été une personne-ressource pour les divers groupes et mouvements charismatiques.

Plusieurs se rappelleront aussi que l’homme de foi avait développé une réelle compétence technique dans les captations vidéo d’activités et de conférences. Il fournissait d’ailleurs des vidéos à la télé communautaire de Drummondville.

Le Père Maurice Therriault avait trois sœurs, lesquelles sont toutes devenues religieuses de la Congrégation Notre-Dame.

Ses funérailles seront célébrées le 11 septembre prochain, à 13h30, au sanctuaire Marie Reine-des-cœurs de Montréal.

Partager cet article