Un présumé voleur épinglé par les policiers (mise à jour)

Photo de Marilyne Demers
Par Marilyne Demers
Un présumé voleur épinglé par les policiers (mise à jour)
Un individu a été arrêté par les policiers à la suite d’un présumé vol de moto. (Photo : Ghyslain Bergeron)

POLICE. Sur l’heure du midi jeudi, un individu aurait volé une moto dans la municipalité de Saint-Cyrille-de-Wendover avant de prendre la fuite. Un policier de la Sûreté du Québec (SQ), qui se trouvait dans le secteur, a pris en chasse le motocycliste, mais ce dernier a pris la fuite dans le bois. Il a été arrêté environ deux heures après le début de l’intervention.

C’est une vaste opération de recherche qui a été mise en branle par les autorités. Plusieurs agents ont convergé vers les rues de la Bastille, du chemin Hemming et de la rue Talbot, dans le domaine du Chevreuil.

En premier lieu, un policier a poursuivi le présumé voleur sur le chemin Hemming. Le motocycliste, après avoir circulé sur le terrain d’une résidence privée, a laissé la monture près d’un boisé et a pris la fuite, à pied.

Rapidement, les policiers et enquêteurs ont bouclé le secteur en adoptant des positions stratégiques sur le terrain. Le maître-chien a été demandé en renfort. De plus, un hélicoptère de la SQ, qui se trouvait dans la région, a participé aux recherches dans ce secteur densément boisé.

La moto a été abandonnée près d’un boisé.

Dès l’arrivée du maître-chien et de son compagnon de travail prénommé Argon, les agents se sont engagés dans la forêt. En moins d’une heure, l’individu suspect âgé de 22 ans, bien connu des policiers, a été localisé et arrêté.

Il a été transporté au poste de police de Drummondville afin d’y être interrogé. Il pourrait comparaître ultérieurement.

Personne n’a été blessé lors de l’intervention.

Partager cet article