Desjardins s’associe au Musée national de la photographie

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
Desjardins s’associe au Musée national de la photographie
Le directeur général du musée Jonathan-Hughes Potvin, qui a animé la conférence de presse avec enthousiasme, accompagne Michel Doyon, Vicky Côté et William Morales. (Photo : Jean-Pierre Boisvert)

CULTURE. Le Musée national de la photographie vient de s’associer avec un partenaire d’importance : la caisse Desjardins de Drummondville a en effet accepté le projet d’une commandite pour trois ans d’une valeur de 75 000 dollars.

L’annonce en a été faite ce matin lors d’une conférence de presse, en présence de plusieurs invités, dans les locaux de ce qui s’appellera dorénavant le Musée national de la photographie Desjardins, toujours situé sur la rue Heriot, coin des Forges.

«Chez Desjardins, nous sommes convaincus que ce musée va s’émanciper. C’est un projet structurant et un joyau culturel qui a déjà un rayonnement unique et qui est géré avec sérieux et rigueur», a fait valoir Vicky Côté, membre du conseil d’administration de Desjardins de Drummondville.

La direction du musée s’est bien sûr réjouie de cette entente. «En six mois, nous avons accueilli 45 000 visiteurs et ça va toujours en augmentant», a tenu à souligner Michel Doyon, le président du conseil d’administration du musée. «L’argent va nous servir principalement à maintenir nos opérations et au développement du musée. Nous tenons à équilibrer notre budget. Nous sommes très reconnaissants de l’implication de Desjardins. Nos deux partenaires, soit la MRC et la Ville de Drummondville, ainsi que les maire et les élus, nous épaulent depuis trois ans et cela a été une grande motivation à poursuivre nos effets», a-t-il ajouté.

Comme l’a fait remarquer le conseiller municipal William Morales, «la Ville n’est pas seule à soutenir de bons projets, le milieu philanthropique nous permet d’avoir les moyens de nos ambitions».

Les sociétaires de Desjardins auront l’avantage de payer leur billet d’entrée (10 $) avec un rabais de 50 % en présentant leur carte de membre.

Jusqu’au 29 septembre, le musée présente une exposition extraordinaire du célèbre photographe québécois Antoine Désilets. Entre autres, une photo incroyable qui vaut à elle seule le déplacement, celle de Félix Leclerc, Gilles Vigneault et Yvon Deschamps qui discutent autour d’une table et c’est d’un naturel!

Partager cet article