Le gala «Reconnaissance parentale» fait des heureux

Le gala «Reconnaissance parentale» fait des heureux
Le comité organisateur du gala «Reconnaissance parentale» est composé de Stéphanie Lacoste, Mathieu Houle, Vicky Martel, Marie-Pier Bessette et Nancy Fillion. (Photo : Ghyslain Bergeron)

RECONNAISSANCE. Le comité de parents de la Commission scolaire des Chênes (CSDC) tenait récemment son troisième gala «Reconnaissance parentale» au centre communautaire récréatif Saint-Jean-Baptiste de Drummondville.

Cet événement, qui a pris naissance en 2017, vise à reconnaître l’engagement bénévole de nombreux parents à l’intérieur des écoles de la région. Il souligne de façon particulière le travail réalisé par les parents, que ce soit à l’intérieur des conseils d’établissements ou des organismes parent-partenaire, pour l’entretien des livres dans les bibliothèques scolaires, pour le support apporté au personnel enseignant dans le cadre de certaines activités, pour la décoration dans les écoles lors de certaines occasions spéciales et autres.

«Trop souvent, le travail des parents bénévoles peut être oublié et ce gala permet de leur rendre hommage, en leur remettant, entre autres, une lettre d’appréciation et un petit trophée. Lors de la troisième édition du gala, ce sont 34 parents qui ont été honorés. Du même coup, nous espérons intéresser d’autres parents à s’engager à l’intérieur des écoles fréquentées par leurs enfants», ont indiqué les responsables du gala.

Soulignons que ce gala reconnaissance a été rendu possible grâce à la collaboration de la Tablée populaire qui a préparé le buffet, du centre communautaire récréatif Saint-Jean-Baptiste qui a fourni les lieux physiques, des Créations McKaig qui ont vu à la décoration de la salle, du groupe Thunder Pace qui s’est occupé de la partie musicale, du photographe Ghyslain Bergeron qui a gravé sur pellicule les meilleurs moments de la soirée et de la CSDC. (JCB)

Le comité de parents est composé de représentants du conseil d’établissement de chacune des écoles de la CSDC.
Partager cet article