De nouveaux employés potentiels arrivent à Drummondville

De nouveaux employés potentiels arrivent à Drummondville
Asma Hassane et Marjorie Boucher du RID et Yves Chabot et Dominique Noiseux de la CCID. (Photo : Gracieuseté)

AFFAIRES. La Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID) et le Regroupement interculturel de Drummondville (RID) sont actuellement à Montréal au Salon de l’immigration et de l’intégration au Québec afin de dénicher une trentaine de candidats potentiels.

Ces candidats participeront au programme Un emploi en sol québécois le 17 juin prochain à Drummondville.

Ce projet vise à favoriser l’intégration en emploi des personnes immigrantes dans les régions du Québec. Initié par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) – et appuyé par plusieurs chambres de commerce – le déploiement des activités se fait en concertation avec les organismes communautaires spécialisés dans l’accompagnement des personnes immigrantes ainsi qu’avec les instances régionales de Services Québec

«Dans le contexte de la pénurie de main-d’œuvre, ce programme nous aide à faciliter l’arrimage entre les besoins en main-d’œuvre de nos entreprises et les personnes immigrantes se cherchant activement un emploi. C’est donc un outil facilitant pour nos employeurs qui sont bien souvent désemparés face à cette situation», a fait savoir Yves Chabot, directeur général de la CCID.

«Je me réjouis à l’idée d’accueillir à nouveau des participants au programme Un emploi en sol québécois. C’est une opportunité pour nous de leur faire découvrir les attraits de notre belle région et de leur présenter pourquoi il fait bon d’y vivre», a-t-il poursuivi, en rappelant que le programme bénéficie d’une plateforme informatique jumelant les compétences des chercheurs d’emploi à celles des employeurs.

Accueil chaleureux

Ainsi, la CCID et le RID réservent un accueil chaleureux qui permettra non seulement aux participants d’effectuer des entrevues, mais aussi d’obtenir plus d’informations sur la communauté, en plus d’une visite guidée de la ville, présentant les écoles et services aux citoyens, les parcs et infrastructures de même que les quartiers résidentiels.

«Je constate l’engouement pour cette initiative qui se traduit par un nombre important d’entreprises de Drummondville qui y participe. Le travail que nous menons avec nos partenaires prennent fruit. C’est ce qui fait la force de notre réseau», a souligné Stéphane Forget, président-directeur de la FCCQ.

Rappelons que le programme s’adresse à toute personne ayant immigré au Québec depuis moins de cinq ans et n’ayant pas d’expérience significative dans son domaine de formation, son métier ou sa profession au Canada. (LT)

Partager cet article