«Nos lanceurs sont notre bougie d’allumage»

«Nos lanceurs sont notre bougie d’allumage»
Xavier Tremblay. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

BASEBALL. Le Brock s’est sauvé avec deux victoires, dimanche soir, au parc Bon-Pasteur, lors d’un programme double face au Polycor de Charlesbourg.

Auteur d’un gain de 4-2 dans le premier duel grâce à une poussée de trois points en troisième manche, le Brock s’est imposé 4-1 en prolongation dans la seconde rencontre. En offensive, Samuel Guilbert (deux coups sûrs et un but volé), Mathieu Audet (deux simples, deux buts sur balles et un but volé) et Michael Zgorzelski (deux coups sûrs, dont un double, et un point produit) se sont démarqués dans le premier affrontement.

«Zgorzelski offre d’excellentes performances depuis le début de la saison. Son attitude est impeccable. Nous sommes chanceux de pouvoir compter sur ce joueur d’expérience. Il est grandement motivé à faire la différence, joute après joute», a affirmé le joueur-entraîneur Mathieu Audet.

À son premier départ cette saison, le droitier Xavier Tremblay a concédé quatre coups sûrs et un point non mérité en quatre manches de travail. Samuel Cournoyer et Jonathan Paré ont lancé en relève, Paré obtenant le sauvetage. Dans le camp adverse, Alexandre Laprise a permis huit coups sûrs en sept manches.

«Je suis satisfait de la façon dont les joueurs se sont comportés. Nous le savons, ce n’est pas facile de gagner un programme double au baseball. Je crois toutefois que nous aurions pu mieux appuyer Tremblay. Si nous voulons connaître du succès, il faudra être constant défensivement», a laissé entendre Audet, qui a vu son équipe commettre deux erreurs dans cette rencontre.

Jonathan Paré. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

La deuxième joute a été l’affaire de Jonathan Paré, qui a frappé deux circuits, dont un de deux points en huitième manche. Il a terminé sa soirée de travail avec trois points produits.

Au monticule, le droitier Frédéric Gagnon a limité les frappeurs du Polycor (1-2) à deux coups sûrs en cinq manches de travail. Il a notamment réussi cinq retraits au bâton. Le releveur Hugo Cyrenne a hérité de la victoire, lui qui a retiré trois adversaires au bâton en trois manches.

«Tremblay et Gagnon ont été particulièrement dominants au monticule. Nos lanceurs sont toujours notre bougie d’allumage : ils sont dynamiques et ils veulent la balle. Ils veulent des défis. Au baseball, tout le monde, tant les joueurs que les partisans, regardent le receveur et le lanceur. Leur attitude influence l’énergie de l’équipe. Nous sommes chanceux de pouvoir compter sur des lanceurs qui sont de bons meneurs», a souligné Audet.

Le Brock (3-0) ouvrira sa saison locale ce vendredi soir, à 20 h, au stade Jacques-Desautels. Tremblay sera le partant face aux B45 de Cap-Rouge/Saint-Augustin (2-1).

«Xavier voulait ce départ et il lui revient. Je suis confiant que nous l’appuierons défensivement et que nous offrirons un excellent spectacle à nos partisans», a dit Audet, qui est de retour au jeu après une chirurgie au genou droit.

«C’est difficile de se remettre d’une opération au ligament croisé. J’ai travaillé fort tout l’hiver pour revenir au jeu plus rapidement que prévu. J’ai pensé au match du 31 mai lors de chaque entraînement cet hiver. C’était ma motivation!»

Partager cet article